Actus Littéraires - Les princesses aussi sont dodues - Katherine Quénot - Miss Prickly

Les princesses aussi sont dodues - Katherine Quénot - Miss Prickly

Les princesses aussi sont dodues - Katherine Quénot - Miss Prickly

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING , le 25 Février 2021

Une collection d'albums drôles et décalés, qui fera sourire les grands et les petits ! Au royaume des princes et des princesses, les petits tracas sont rois !

Dans le royaume de Kilominion, toutes les femmes sont fortes et épanouies, et les hommes costauds et assurés. Et la princesse Mathilda et son hamster, Dindidodu, aux belles joues joufflues, font honneur à leur réputation. Toutefois Erika, sa grande sœur, ne voit pas les choses de la même façon : selon elle, tout ce qui est maigre est mignon… mais Mathilda ne l’entend pas ainsi : il est hors de question de faire un régime ! Elle se sent bien dans sa peau, et elle est replète, euh, prête, à défendre son point de vue et celui de tous ceux dont on se moque pour leur physique. Halte à la pensée et à la silhouette uniques !

Auteures:

Katherine Quénot, née en Normandie, vit depuis 25 ans à Paris. Diplômée de psychologie et de psychomotricité, elle se lance dans l'écriture avec le journalisme. En 1991 sort son premier roman. Il est très vite suivi d'autres livres de « fantastique thriller ». Depuis, elle collabore à de nombreuses collections pour enfants, adaptant notamment pour l'écriture les succès de Disney. Si elle a écrit de nombreux titres pour Glénat, la collection des « Les Princes et les Princesses aussi... » est sa première contribution aux éditions Glénat Jeunesse.

Miss Prickly habite à Chambéry. Elle a obtenu son diplôme d’illustratrice en 2003 à l’ENAAI (école supérieure privée d’Enseignement aux Arts Appliqués et à l'Image). Depuis, elle illustre des ouvrages à destination de la jeunesse et de magazines sur différents thèmes. Illustratrice originelle de la célèbre bande dessinée Mortelle Adèle aux éditions Tourbillons, c’est la première fois qu’elle est publiée aux éditions Glénat. 

Editeur :  Glénat Jeunesse

Nbres de pages : 32 pages

Prix : 11,00 euros

Dès 3 ans

Parution le 3 mars 2021

Les princesses aussi sont dodues - Katherine Quénot - Miss Prickly

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI