Frontignan - Covid-19 - Le CCAS veille sur les plus isolés

Frontignan - Covid-19 - Le CCAS veille sur les plus isolés

Frontignan - Covid-19 - Le CCAS veille sur les plus isolés

Par Ville de Frontignan, le 25 Octobre 2020

Covid-19 - Le CCAS veille sur les plus isolés

La Ville, par l’intermédiaire de son CCAS, actionne un plan destiné à entretenir un contact régulier avec ses administrés les plus fragiles.

Comme elle l’avait déjà fait durant le confinement de mars à avril dernier, la Ville va réactiver l’emploi du fichier du Plan National Canicule* en vue d’appeler, au cours des semaines à venir, les personnes les plus isolées habitant sur la commune. Cette prise de nouvelles sera gérée directement par le CCAS, qui dispose du fichier de recensement. Ouvert à toute personne de Frontignan la Peyrade en situation de vulnérabilité (personnes isolées, âgées ou handicapées),  il permet aux agents de la Ville de prendre contact avec les personnes inscrites afin de s’assurer qu’elles ne sont pas en difficulté et les aider si nécessaire.

Celles et ceux qui le souhaitent peuvent se signaler afin d’être inscrit sur ce fichier. Ce service est totalement gratuit et l’inscription peut être effectuée par un tiers (membre de la famille, voisin, représentant légal, service de soins infirmiers à domicile/SSIAD, service d’aide et d’accompagnement à domicile/SAAD…).

En pratrique

  • Pour faciliter les démarches, il est possible de télécharger le formulaire d’inscription directement sur le site internet de la Ville et de le déposer correctement rempli au CCAS (12 avenue Jean-Moulin).
  • Plus d’informations au 04 67 18 50 58 ou par mail à p.forner@frontignan.fr

* Chaque année, le Plan National Canicule est activé du 1er juin au 31 août. À cette occasion, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) met en place un fichier nominatif destiné à prévenir et à lutter contre les conséquences sanitaires d’une vague de chaleur. Sa gestion respecte le règlement général pour la protection des données (RGPD).

 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI