Montpellier - Une intervention pour stopper un marché sauvage à la mosson !

Montpellier - Une intervention pour stopper un marché sauvage à la mosson !

Montpellier - Une intervention pour stopper un marché sauvage à la mosson !

Par Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, le 22 Août 2020

RÉPRESSION DU MARCHÉ SAUVAGE DE LA MOSSON : RÉAFFIRMER L'AUTORITÉ RÉPUBLICAINE

Ce matin, samedi 22 août 2020, une opération coordonnée de la Police nationale et de la Police municipale, sous le contrôle de M. le Procureur de Montpellier, s’est déroulée dans le quartier de la Mosson pour réprimer l’existence d’un marché sauvage (essentiellement alimentaire) qui prolifère et nuit à la tranquillité du quartier depuis de nombreux mois.

Cette intervention a permis de saisir deux camions illégaux ainsi que 15 tonnes de marchandises. Grâce à la présence des services de l’Etat et notamment de la Direction départementale de la protection de la population (DDPP), la marchandise a pu être vérifiée.

A l’exception de quelques produits impropres à la consommation qui ont été détruits, toutes les autres denrées ont été attribuées à la Croix Rouge et à la Banque Alimentaire, pour être redistribuées à leurs bénéficiaires.

« Ce marché est illégal et constitue une concurrence inacceptable pour les commerçants en règle du quartier et des Halles dont le chiffre d’affaires est durement affecté. De plus, il n’est pas contrôlé par les services sanitaires et fait courir un risque hygiénique important aux clients très largement issus du quartier de la Mosson. Les populations issues de quartiers populaires ont droit à la sécurité sanitaire au même titre que l’ensemble des Montpelliéraines et des Montpelliérains. Aussi, je me réjouis de cette action qui atteste la coordination améliorée entre les services de l’Etat (Préfet et Procureur de la République) et de la Ville. A travers elle, nous réaffirmons l'autorité républicaine et montrons que la Ville de Montpellier se tiendra toujours du côté du droit et du respect de la règle. Ce ne sont pas ceux qui enfreignent la loi qui font la règle. »

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI