Lot - Rassemblement National : Suppression de postes à la MAEC

Lot - Rassemblement National : Suppression de postes à la MAEC

Lot - Rassemblement National : Suppression de postes à la MAEC

Par Bruno Lervoire - Délégué départemental, le 22 Juillet 2020

Suppression de postes à la MAEC : l’hypocrisie de la Mairie de Cahors

La direction de la MAEC, premier employeur privé de Cahors, vient d’annoncer la suppression de 83 postes. Alors que le personnel avait déjà renoncé à de nombreux acquis sociaux et accepté de travailler plus pour préserver l’emploi, ce licenciement annoncé de plus de 20 % des effectifs est une véritable catastrophe.

Une catastrophe pour tous ceux qui vont se retrouver au chômage après des années de fidélité à l’entreprise. Une catastrophe également pour les familles de ceux-ci qui vont devoir en subir les conséquences.

Une catastrophe enfin pour la ville de Cahors qui risque, à terme, de perdre son dernier site industriel. Le Rassemblement National du Lot apporte tout son soutien aux employés de la MAEC et dénonce l’hypocrisie de la Mairie de Cahors qui vient aujourd’hui « s’associer aux inquiétudes des salariés ». Elle vient en fait pleurer sur les conséquences de sa propre inaction.

En effet, les difficultés de la MAEC ne datent pas d’hier. Cela fait des années que le Maire de Cahors « se tient régulièrement informé » (comme indiqué dans son communiqué de presse) mais n’agit pas.

Il a même préféré investir des millions d’euros pour financer la construction d’un méga-cinéma plutôt que de venir en aide aux entreprises locales. Plus généralement, le Rassemblement National du Lot souhaite mettre les pouvoirs publics en face de leurs responsabilités.

La commune, l’intercommunalité, le département et la Région n’ont rien fait pour éviter la catastrophe. Leur léthargie politique est fautive. Suppression de postes à la MAEC : l’hypocrisie de la Mairie de Cahors Cahors, le mercredi 22 juin 2020 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI