Hérault - Alerte et vigilance des pompiers de l'Hérault

Hérault - Alerte et vigilance des pompiers de l'Hérault

Hérault - Alerte et vigilance des pompiers de l'Hérault

SERVICE DEPARTEMENTAL D’INCENDIE ET DE SECOURS DE L’HERAULT

Les prochaines 48 heures à venir avec des conditions météorologiques extrêmement défavorables au regard de l’installation d’un vent du Nord assez soutenu vont générer une augmentation des risques déjà très élevé par rapport à la sécheresse propice à des incendies de végétaux et aux feux de forêt.

La semaine dernière, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont traité 105 départs de feux et mobilisés plusieurs centaines de personnes avec pour le feu de Béziers, une mobilisation en moins de 40 minutes de 8 fois la capacité opérationnelle du centre de secours de Béziers.

Ainsi, la tramontane qui est déjà levée va se renforcer et souffler fort avec des rafales jusqu’à 70 km/h sur l’ensemble du département jusqu’à jeudi.

Nous appelons à la vigilance afin que chacun se mobilise pour éviter tout départ de feu durant ces journées à risques afin de préserver et protéger nos massifs et espaces naturels. Ainsi nous rappelons que :

  • Tout brûlage est strictement interdit et que les mégots de cigarettes ne doivent pas être jetés par les fenêtres des véhicules qui sont à l’origine de départ de nombreux feux dont les conséquences peuvent être dramatiques ;
  • La réalisation de travaux agricoles qui peuvent générer des points chauds ou des étincelles (emploi de disqueuses, machines thermiques, débroussailleuses, etc ...) pouvant être à l’origine de départ de feux devra être impérativement différée jusqu’à l’atténuation des risques.

Les feux de forêt ne sont pas une fatalité ! plus de 70% ont pour origine l’imprudence, la malveillance ou le non, respect des consignes de sécurité et les mégots ne brulent pas que la forêt.


Soyons toutes et tous responsables :

  • Pas de jet de mégots de cigarettes
  • Pas de brulages ou de travaux avec des points chauds dans des points chauds dans des zones sensibles et propices aux départs de feux
  • En cas de fumées suspectes, j’alerte en composant le 112

Hérault - Alerte et vigilance des pompiers de l'Hérault

SDIS34 - HERAULT DIRECT (12-08-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Hérault - REPORTAGE - Journée de la Saint-Laurent à Bessan

Narbonne - Arènes de COURSAN - Cheval, mon Ami

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.