Béziers - Une bodega 100 % sans alcool pendant la Feria de Béziers

Béziers - Une bodega 100 % sans alcool pendant la Feria de Béziers

Béziers - Une bodega 100 % sans alcool pendant la Feria de Béziers

Il fallait oser, l’Agglo Béziers Mediterranée le fait ! Pour susciter les prises de conscience dans des lieux où les consommations à risques sont les plus élevés, L’Agglo met en place les 14 et 15 août prochains, en plein cœur de la Feria de Béziers, une bodega sans alcool appelée « La POZ » (pour « Perréal off zone »).

Acteurs publics institutionnels et tissu associatif local se sont donc fédérés autour du projet de l’Agglo, qui s’inscrit dans une démarche plus globale de prévention des les consommations à risque d’alcool, de cannabis et de tabac.

Sur cette soft bodega La POZ, pas question de seriner des discours moralisateurs, de juger ou de créer la peur, mais plutôt de montrer que l’on peut s’amuser autrement en dissociant la consommation de substances psycho-actives du contexte de fête. Mais aussi de proposer dans une logique de réduction des risque, un lieu ou faire une POZ dans ses consommations.

Ouverte de 21h à 2h le mercredi 14 août et de 19h à 2h le jeudi 15 août, La POZ sera animée par trois DJ aux sonorités hip-hop/électro : DJ Yas, DJ DIM et DJ Greg J.

Côté consommations, ce sera bar à jus avec des jus de fruits qualitatifs issus en grande partie de producteurs locaux, eaux pétillantes, jus de fruits pétillants pour régaler les papilles.

Côté budget, l’Agglo a souhaité mettre en place une politique tarifaire incitative car bien souvent, les soft drinks sont plus coûteux que les boissons alcoolisées... À la POZ, l’eau plate est gratuite et les prix oscillent entre 1 et 2 euros la consommation et l’éco-cup est offert.

Renseignements sur lagglo.fr et l’évenement facebook Bodega La POZ // Perréal Off Zone.

VILLE DE BEZIERS (07-08-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.