ACTUALITÉS : TARN-ET-GARONNE - MONTAUBAN - Harmonie Mutuelle, partenaire santé de la 5ème édition du Triathlon de Montauban

TARN-ET-GARONNE - MONTAUBAN - Harmonie Mutuelle, partenaire santé de la 5ème édition du Triathlon de Montauban

• Harmonie Mutuelle est partenaire santé de la 5ème édition du Triathlon de Montauban qui se déroulera le samedi 1er juin pour les jeunes, et le dimanche 2 juin pour les adultes. Natation, cyclisme puis course à pied fédèreront plus de 900 athlètes, aussi bien professionnels qu’amateurs.

• Les enfants âgés de 8 à 15 ans découvriront la santé par le sport et partageront leurs efforts avec un départ à 14h00 du Port Canal à la nage, avant de continuer en vélo et course à pied sur les berges du Tarn. Nouveauté pour cette 5e édition, samedi 1er juin également à partir de 14h00 une course en relais mixte aura lieu pour la première fois comptant dans le cadre du Championnat régional. Le ravitaillement sera offert par Harmonie Mutuelle.

Le dimanche, 2 parcours S et M seront proposés aux adultes selon le niveau de chacun.

  • • Un stand de prévention Harmonie Mutuelle accueillera et informera les sportifs et les visiteurs sous la forme d’activités ludiques, le dimanche 2 juin de 8 h 30 à 17 h 00. Sur les conseils d’infirmiers, les participants pourront mesurer leur forme physique en s’adonnant à des tests de souffle.

Harmonie Mutuelle, partenaire du sport et de la santé

Parce que la prévention passe aussi par le sport, Harmonie Mutuelle soutient la pratique d’une activité sportive régulière dès le plus jeune âge, et tout au long de la vie. La première mutuelle santé de France s’associe pour la 5e année au Triathlon de Montauban, où des athlètes de haut niveau sont attendus.

« Dans ses missions au quotidien, Harmonie Mutuelle encourage la pratique d’une activité physique pour que chacun puisse être acteur de sa santé. Aujourd’hui, nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec le Triathlon de Montauban. À travers cette manifestation conviviale et fédératrice, Harmonie Mutuelle sensibilise les publics, jeunes et adultes, aux bénéfices du sport. Car au-delà d’un comportement sain, ces événements véhiculent aussi un véritable esprit d'équipe et de solidarité. » Stéphane Kergourlay, Directeur Régional Sud-Ouest d’Harmonie Mutuelle

À cette occasion, Harmonie Mutuelle proposera, le dimanche 2 juin de 8h30 à 17h, de réaliser des tests de souffle et ainsi mesurer sa capacité respiratoire. L’enjeu est de comprendre comment l’environnement et le comportement (pollution, tabac, activité physique) peuvent influencer le capital souffle. L’équipe d’Harmonie Mutuelle et les infirmiers répondront à toutes les questions des coureurs et des spectateurs, et partageront leurs conseils pour préserver leur capital santé et leur bien-être.

Impliquée au plus près de la vie de ses adhérents, Harmonie Mutuelle s’engage pour préserver et prévenir la santé de tous, en soutenant de nombreux événements sportifs en Occitanie : rugby, cyclisme, gymnastique, basket, football, course à pied, triathlon, et aussi handisport.

À propos d’Harmonie Mutuelle
Pour Harmonie Mutuelle, la santé est un capital qu’il faut promouvoir en agissant sur tous ses déterminants (physiques, économiques, sociaux, culturels, environnementaux…). Acteur de santé globale, elle accompagne ses adhérents dans leur parcours de vie et ses entreprises clientes dans leurs responsabilités vis-à-vis de leurs collaborateurs, en apportant des réponses solidaires et innovantes en prévention, santé et prévoyance.
Entreprise à but non-lucratif, elle s’engage au plus près de chacun pour le mieux vivre de tous par une approche à la fois démocratique et experte et propose des solutions mutualistes collectives et personnalisées, notamment grâce à ses réseaux partenaires (optique, audio et dentaire) et ses services de soins et d’accompagnement.
Ses valeurs d’ouverture, de confiance, de transparence et de solidarité lui permettent de tisser un lien pérenne avec ses adhérents/clients mais aussi d’accompagner les évolutions de la société en participant à la construction du 1er groupe de protection sociale mutualiste : le Groupe VYV.
Harmonie Mutuelle en chiffres :
• Plus de 4,6 millions de personnes protégées
• Près de 1 700 élus sur le territoire représentant les adhérents et les clients
• Près de 60 000 entreprises clientes
• 4 547 collaborateurs
• 2,44 milliards d’euros de cotisations santé bruts de réassurance
• Près de 1000 services de soins et d’accompagnement mutualistes au sein du Groupe.

À propos du groupe VYV
Le Groupe VYV est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France
Le Groupe VYV (Chorum, Harmonie fonction publique, Harmonie mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances), créé en 2017, oeuvre au quotidien pour être utile à tous et à chacun tout au long de leur vie. L’ensemble des composantes du groupe et leurs 45 000 collaborateurs, protège 10 millions de personnes et propose des solutions adaptées à plus de 72 000 employeurs publics et privés. Il totalise un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros en assurance santé, en prévoyance, en soins et services d’accompagnement, en épargne retraite…
Au sein du groupe, VYV Care porte la stratégie de développement de l’offre de soins et de services. VYV Care rassemble plus de 1 000 structures, 25 000 collaborateurs, répartis dans 3 pôles d’activités : produits et services, soins, accompagnement.
À côté de l’assurance et de l’offre de soins et de services, le Groupe Arcade-VYV s’affirme comme le 3e pilier du Groupe VYV. Issu du rapprochement avec le Groupe Arcade en janvier 2019, le Groupe Arcade-VYV gère 170 000 logements et compte construire un modèle unique et innovant d’habitat social au service du mieux-vivre.
Acteur engagé, avec 10 000 élus dont près de 2 600 délégués, le Groupe VYV innove et anticipe pour construire une société plus équitable et socialement responsable. Le Groupe VYV s’affirme comme un véritable entrepreneur du mieux-vivre.
www.groupe-vyv.fr

 

TARN-ET-GARONNE - MONTAUBAN  - Harmonie Mutuelle, partenaire santé de la 5ème édition du Triathlon de Montauban

Florence MILLET (29-05-19)     7821 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune