Sète - SETE ( 34 ) - DÉPART DU PORT DE SÈTE DE LA GOÉLETTE 7E CONTINENT  POUR UNE NOUVELLE CAMPAGNE PÉDAGOGIQUE. 

Sète - SETE ( 34 )  - DÉPART DU PORT DE SÈTE DE LA GOÉLETTE 7E CONTINENT   POUR UNE NOUVELLE CAMPAGNE PÉDAGOGIQUE. 

Sète - SETE ( 34 ) - DÉPART DU PORT DE SÈTE DE LA GOÉLETTE 7E CONTINENT  POUR UNE NOUVELLE CAMPAGNE PÉDAGOGIQUE. 

Ce vendredi 9 mai 2019, la goélette 7e Continent et son équipage quitteront le port de Sète pour le lancement de la campagne pédagogique 2019. Le navire passera le pont à 14H30 et stationnera ensuite quai d'Alger pendant 2H avant de quitter le port vers 17h30. 

Le bateau reviendra ensuite dans son port d'attache au mois d'août. 

Le bateau prendra la mer pour rejoindre le littoral Atlantique à l'occasion de sa tournée pédagogique estivale en partenariat avec Citeo. Celle-ci vise à sensibiliser les Français à la pollution plastique. La première solution à la pollution de l'océan par le plastique passe par l'éducation. Plusieurs ateliers permettront aux vacanciers et scolaires de comprendre cette pollution et comment lutter contre, grâce aux gestes de tri, premiers remparts face à cette urgence climatique. 

Mené par Patrick Deixonne, membre de la Société des Explorateurs Français, l'équipage quittera le port de Sète ce vendredi pour atteindre La Rochelle puis les Sables-d'Olonne pour le début de la tournée, les 13 et 14 juin. 

Calendrier de la tournée pédagogique :

-           Les Sables-d'Olonne 13 - 14 juin

-           Royan 17 - 18 juin

-           Bordeaux 20 - 23 juin

-           La Rochelle 26 - 27 juin

-           Nantes - La mer XXL - 29 juin - 03 juillet

-           Brest 07 - 08 juillet

-           Lorient 10 - 11 juillet

-           Belle-Île 13 - 14/07

-           La Trinité sur mer 16 - 17 juillet

-           Ile d'Oléron 19 - 21 juillet 

A propos d'Expédition 7e Continent

Expédition 7e Continent est une association à but non lucratif présidée par François Lambert, fondée et dirigée par Patrick Deixonne, membre de la société des explorateurs français. Elle est reconnue d'intérêt général.

Expédition 7e Continent lutte pour améliorer la connaissance de la pollution des mers par le plastique et pour augmenter la conscience du grand public sur les enjeux et défis majeurs qu'elle génère en coordonnant les savoir-faire scientifiques, pédagogiques, médiatiques, structurés autour d'expéditions maritimes. Elle anime des campagnes de sensibilisation tant auprès des jeunes que des autorités nationales ou locales pour promouvoir l'économie circulaire. 

Expédition 7e Continent, avec le soutien de grands partenaires publics et privés, se concentre sur la préservation de la biodiversité marine. L'Océan est le premier acteur de la machinerie climatique bien avant toutes les forêts du monde, il est indispensable à notre survie.

OCCITANIE TRIBUNE (09-05-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.