ACTUALITÉS : CAHORS ( 46 ) - COEUR D'AGGLO : Visite d’une délégation du Loir-et-Cher

CAHORS ( 46 ) - COEUR D'AGGLO : Visite d’une délégation du Loir-et-Cher

La ville de Cahors a accueilli ce vendredi 26 avril une délégation du Loir-et-Cher venue observer le dispositif « Cahors Cœur d’Agglo » engagé en faveur de la reconquête du centre- ville. Madame la sous-préfète Catherine Fourcherot, Monsieur le Maire de Romorantin- Lanthenay, Jeanny Lorgeoux, des agents de l’Etat et de la Mairie étaient accompagnés par la Banque des Territoires et la DDT Loir-et-Cher à l’occasion de cette visite dans la cité cadurcienne.

Romorantin-Lanthenay et Cahors font partie des 222 villes retenues dans le cadre du programme national Action Cœur de Ville. Engagée pour la reconquête du centre-ville depuis de nombreuses années, et dans ce dispositif depuis 2018, la ville de Cahors décline aujourd’hui de manière opérationnelle une série d’actions destinées notamment à favoriser la remise sur le marché de logements rénovés, adaptés au retour des actifs et des familles en centralité.

En 2018, le Maire de Cahors, Jean-Marc Vayssouze-Faure, s’était rendu dans le Loir-et-Cher afin d’échanger sur les outils déployés pour revaloriser l’attractivité du centre-ville. Ce sont l’ensemble de ces dispositifs que la délégation de Romorantin-Lanthenay est venue étudier aujourd’hui, avec un intérêt plus particulier exprimé pour la redynamisation des commerces et le programme de lutte contre les logements vacants.

Un échange dont chaque ville pourra bénéficier pour décliner localement les initiatives mises en œuvre dans le Lot et le Loir-et- Cher.

VILLE DE CAHORS (26-04-19)     7520 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune