ACTUALITÉS : GARD - LES VIGNOBLES DE LA VALLÉE DU RHÔNE TIRENT LEUR ÉPINGLE DU JEU

GARD - LES VIGNOBLES DE LA VALLÉE DU RHÔNE TIRENT LEUR ÉPINGLE DU JEU

Alors que les milléniaux bousculent les codes de consommation de manière durable et que le contexte concurrentiel se durcit, le deuxième plus grand vignoble français démontre de vraies capacités d'adaptation : de par son ADN, une ambition commerciale intacte et les outils économiques et techniques dont il se dote, le vignoble rhodanien donne les moyens d'évoluer pour s'adapter à des tendances de fond.

Ainsi, en 2019, les A.O.P. de la Vallée du Rhône continuent de porter une image de valeurs sûres et progresse de +64% en valeur et +9% en volume en 10 ans.

Constituées majoritairement de vins rouges qui plaisent grâce à la qualité de terroirs uniques, de cépages actuels et la force de leurs assemblages, elles savent également proposer des vins blancs très demandés par les consommateurs.

Le fait de pouvoir alimenter les différents marchés en volume sur trois couleurs, ainsi que des effervescents, est un réel atout.

Reconnus pour leur savoir-faire ancestral, les opérateurs de la Vallée du Rhône sont engagés dans une dynamique qualitative avérée.

Aujourd’hui, alors que le contexte sociétal, environnemental et social évolue très vite, et ce, sur les différents continents, la capacité d’adaptation des vignobles de la Vallée du Rhône leur permet indéniablement de tirer leur épingle du jeu.

UN VIGNOBLE À L’ÉCOUTE DES ÉVOLUTIONS SOCIÉTALES

LA RÉVOLUTION DES MILLENIALS : UNE GÉNÉRATION EN QUÊTE DE SENS ET D’IDENTITÉ

Voilà plusieurs années qu'une tendance de fond s'installe avec la représentation croissante au sein de la population active des milléniaux (dans 5 ans ils seront majoritaires). Nés entre 1985 et 2000, cette génération hyper connectée modifie profondément la société.

 les consommateurs veulent
« consommer moins mais mieux ».

 Ils attendent plus de transparence,
 Ils recherchent des produits plus

« vrais »

 Ils considèrent que la consommation leur permet d'exprimer leur engagement et se voient comme des consomm'Acteurs.

Avec cette génération une vraie révision du rapport au temps et à l'espace s'opère. La génération WWW - « What I want, When I want, Where I want » attend des réponses instantanées. Ces nouvelles exigences bousculent la distribution : développement du e-commerce, du drive, mais aussi, pour ce qui concerne plus spécifiquement le vin, les cavistes.

Source photo

 

VIGNOBLES DE LA VALLEE DU RHONE - INTER-RHÔNE (18-04-19)     5514 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune