ACTUALITÉS : HAUTE-GARONNE - La Clinique de l’Union à Saint-Jean (31) se dote d’un nouveau robot chirurgical pour le traitement des cancers : le Da Vinci Si

HAUTE-GARONNE - La Clinique de l’Union à Saint-Jean (31) se dote d’un nouveau robot chirurgical pour le traitement des cancers : le Da Vinci Si

La Clinique de l’Union à Saint-Jean (31), établissement du groupe Ramsay Générale de Santé, renforce son dispositif de prise en charge de la cancérologie en s’équipant d’une des technologies de chirurgie robot-assistée des plus avancées : le Da Vinci Si. La chirurgie mini- invasive permet une durée d’hospitalisation plus courte et un rétablissement plus rapide pour les patients. À l’origine utilisé dans la chirurgie urologique, le robot Da Vinci Si a aussi vocation chez Ramsay Générale de Santé et notamment à la Clinique de l’Union à être utilisé également en chirurgie thoracique, gynéco-pelvienne et digestive.

Un équipement de pointe qui renforce le plateau technique de l’établissement

La Clinique de l’Union est un acteur majeur de la prise en charge du cancer sur le territoire. L’arrivée du robot Da Vinci Si permet à la communauté médicale de disposer d’un équipement à la pointe de la technologie.

Celui-ci permet aux chirurgiens cancérologues de réaliser des interventions robot-assistées. Les gestes du robot étant parfaitement intuitifs grâce à une instrumentalisation qui reproduit les mouvements du poignet humain, le chirurgien peut désormais aborder plus sereinement les cas complexes.

« Soucieux d’offrir à nos patients les meilleures prises en charge, nous sommes fiers d’intégrer à notre plateau technique le robot Da Vinci Si

La chirurgie robot assistée : le nouveau standard en cancérologie

Six autres établissements du groupe Ramsay Générale de Santé sont également équipés en robots :

  • L’Hôpital privé d’Antony (92) ;

  • L’Hôpital privé Jean Mermoz à Lyon (69) ;

  • L’Hôpital privé de la Loire à Saint-Etienne (42) ;

  • L’Hôpital privé La Louvière à Lille (59) ;

  • L’Hôpital privé de Versailles – Les Franciscaines à Versailles (78) ;

  • L’Hôpital privé Saint-Martin à Caen (14).

    À propos de la Clinique de l’Union (31)

    La clinique de l’Union est un établissement de soins privé à but lucratif, créé en 1968 dans le secteur nord-est de l'agglomération toulousaine, sur la commune de l’Union. En 1991, l’activité fut transférée vers la commune voisine de Saint-Jean dans une nouvelle structure de 30 000 m2 afin de répondre aux besoins de santé croissants de son bassin de population. Le complexe hospitalier actuel est composé de deux entités regroupées sur le même site : la clinique de l’Union (activités de médecine, chirurgie et obstétrique) et l’établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) « Le Marquisat », implantés sur 13 hectares. Situées dans un environnement verdoyant, la clinique de l'Union et la clinique Le Marquisat disposent d'une architecture lumineuse, conçue spécialement pour assurer le bien-être des patients.

    Site Internet : http://clinique-union-toulouse.ramsaygds.fr/

À propos de Ramsay Générale de Santé

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Générale de Santé est devenu le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.
Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie- Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire. Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements... Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».

Site Internet : https://www.ramsaygds.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/RamsayGDS
Twitter : https://twitter.com/RamsayGDS
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ramsaygds
YouTube : https://www.youtube.com/ramsaygdsante

Lisa BOISNEAULT (21-02-19)     7266 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
GRAU-DU-ROI - SALON LES NAUTIQUES
PORT CAMARGUE
AGDE - 4ème Salon du couteau de la Méditerranée les 30 et 31 mars 2019
Occitanie Tribune