Montpellier - HÉRAULT - MONTPELLIER - Action cirque sans animaux - Samedi 23 février 2019

Montpellier - HÉRAULT - MONTPELLIER - Action cirque sans animaux - Samedi 23 février 2019

Montpellier - HÉRAULT - MONTPELLIER - Action cirque sans animaux - Samedi 23 février 2019

Mardi 13 février, un quarantaine de militant.e.s s'étaient donné rendez-vous devant la préfecture de l'Hérault à Montpellier pour dénoncer la captivité et l’asservissement d'animaux pour le plaisir des visiteurs de certains cirques.

Samedi 23 février, de 10h30 à 13h00, une nouvelle mobilisation aura lieu cette fois sur la place de la Comédie. 
Au 14 février 2019, Montpellier fait partie des 323 communes françaises s'étant positionnées contre les animaux dans les cirques (villes référencées par l'association Code Animal).
Pour un sondage de 30 Millions d'Amis, 7 français sur 10 se disent aujourd'hui opposés aux animaux sauvages dans les cirques.

Alors que la plupart de ses voisins européens ont pris position sur le sujet en interdisant au moins partiellement la présence d’animaux dans leurs cirques, la France en est encore à légiférer sur la superficie des cages. 
Nous demandons donc une réglementation nationale en faveur de ces animaux. Ces animaux sont placés dans des conditions qui ne sont pas compatibles avec les impératifs biologiques de leurs espèces. Ils passent toutes leur vie enfermés sur la route et sont souvent soumis par la force pour réaliser des numéros contre nature et d'un autre temps. Les contraintes physiques et psychologiques sont inacceptables de nos jours. 
Oui aux cirques, mais sans animaux. Ça existe déjà.

ALLIANCE ETHIQUE (19-02-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Hérault - HERAULT - VIDEO - La CCI Hérault, la Région Occitanie et la CMA Hérault rappellent leur mobilisation commune en faveur des commerçants, artisans et entreprises des centres-villes impactés par les récentes violences

Béziers - BEZIERS (34) - INSULTES ANTISÉMITES : Robert MENARD dénonce l'amalgame scandaleux de KLÉBER MESQUIDA

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.