Sports : AUDE - LEUCATE - MONDIAL DU VENT du 20 au 25 avril 2019

20-04-19 : AUDE - LEUCATE - MONDIAL DU VENT du 20 au 25 avril 2019

L’élite du kitesurf et du windsurf freestyle 
de retour à Leucate
Coupe du Monde de kitesurf freestyle GKA et Xtreme windsurf

Du 20 au 25 avril, l’élite internationale du kitesurf et du windsurf freestyle est attendue à Leucate dans l’Aude pour le Mondial du Vent. Un évènement majeur de la scène kitesurf et windsurf internationale, qui fête cette année sa 23e édition. Au programme : la première étape de la Coupe du Monde de kitesurf freestyle GKA - et unique manche française, du windsurf freestyle et une paddle race ouverte à tous.

COUPE DU MONDE DE KITESURF FREESTYLE GKA – 20 au 25 AVRIL

Le Mondial du Vent confirme sa place d’épreuve incontournable du circuit kitesurf freestyle en accueillant la première étape de Coupe du Monde GKA - et unique manche française. Grâce à des conditions exceptionnelles et très souvent radicales sur ce spot unique qu’est Leucate - La Franqui, les meilleurs riders mondiaux devront dépasser leurs limites et faire preuve de créativité.
 
 Parmi les riders attendus :
- les Champions du Monde freestyle en titre : Mikaili Sol, jeune prodige brésilienne de 14 ans et son compatriote Carlos Mario.
- Les meilleurs mondiaux dont le Suisse Maxime Chabloz, 3e mondial, le Brésilien Set Teixeira, le Dominicain Adeuri Corniel, l’Espagnol Liam Whaley, 3e du King of the Air ; chez les femmes, la Britannique Hannah Whiteley, la Néérlandaise Pippa Van Iersel…

Du côté des riders français, on pourra compter sur la présence de Paul Serin, 4e mondial, Valentin Garat, 7e mondial et Champion de France en titre, Nicolas Delmas, 5e mondial, Pauline Valesa, Championne de France en titre et 4e mondiale ou encore Maureen Castelle, 7e mondiale.

Cette Coupe du Monde de freestyle à Leucate s’inscrit dans le calendrier du nouveau GKA Kite World Tour, instauré par le GKA (Global Kitesport Association), Cette nouvelle entité est reconnue par la World Sailing (Fédération Internationale de Voile) et le Comité International Olympique.

XTREME WINDSURF – 20 au 23 AVRIL

Discipline mythique du Mondial du Vent : le windsurf freestyle. Les meilleurs mondiaux se retrouveront à Leucate pour une démonstration de windsurf. Grâce à la vitesse du rider et la puissance du vent, les riders exécutent des figures toujours plus aériennes et engagées, au pied des spectateurs. Show garanti ! L’évènement sera orchestré par Julien Taboulet, ex-numéro 1 français en windsurf et rider de Leucate.

La crème des riders sera présente : la légende Tonky Frans, le rider d’Israël Yarden Meir ou encore le Suisse Balz Müller.
Les français seront bien représentés, avec la participation de Sam Esteve et Nico Akgazciyan, Antony Ruenes, Adrien Bosson et Antoine Albert.

Le Mondial du Vent c’est aussi :
 

Une course de stand up paddle ouverte à tous – 21 AVRIL

Salon de l’essai Windsurf et Kitesurf  – 20 AU 22 AVRIL

Village de la Glisse : des événements et activités pour toute la famille – 20 AU 25 AVRIL

Plus d’infos : www.mondialduvent.fr

Office de Tourisme de Leucate -  Tel : 04 68 40 91 31  / Organisateur : Mairie de Leucate

MONDIAL DU MONDE 2019 (15-02-19)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
PUB NOUVELLE OCCITANIE T
Occitanie Tribune