Occitanie - OCCITANIE - Emploi dans les banques: Plus de 150 places d'alternants à pourvoir en Occitanie

Occitanie - OCCITANIE - Emploi dans les banques:  Plus de 150 places d'alternants à pourvoir en Occitanie

Occitanie - OCCITANIE - Emploi dans les banques: Plus de 150 places d'alternants à pourvoir en Occitanie

Par , le 02 Juillet 2018

En janvier 2018, le CFPB-Ecole supérieure de la banque a lancé sa campagne Alternance visant à pourvoir les nombreux postes en alternance que les banques d’Occitanie lui ont « commandés » pour la rentrée de septembre. La campagne bat actuellement son plein avec un grand nombre de postes déjà pourvus et plus de 150 restant à pourvoir.

L’alternance s’adresse essentiellement à des jeunes de moins de 30 ans de niveau bac à bac+4 en fonction de la formation qu'ils souhaitent effectuer (bac+2 à bac+5). Ils doivent se porter candidats via le site internet www.cfpb.fr/candidat-alternance.

Se préparer en alternance aux métiers de la relation clientèle et à certains métiers d’expertise

La délégation Occitanie du CFPB-Ecole supérieure de la banque et le CFA Banques Midi-Pyrénées proposent encore des formations en alternance à Albi, Cahors, Carcassonne, Mende, Montpellier et Toulouse :

  • Le BTS Banque (bac+2) s'adresse aux bacheliers et prépare au métier de Conseiller clientèle de particuliers junior :

    o 25placesàpourvoiràToulouse

  • La licence professionnelle Banque et le bachelor RDC Banque Assurance (bac+3) s'adressent à des jeunes

    ayant validé un diplôme de niveau bac+2. Ces formations donnent accès au métier de Conseiller clientèle de particuliers :

    o Licence professionnelle Banque: 20 places à pourvoir à Albi,10 à Carcassonne et 30 àToulouse

    o Bachelor RDC Banque Assurance:10 places à pourvoir à Cahors,10 à Mende et 10 à Montpellier

Les masters 1 et 2 sont respectivement ouverts aux titulaires d’un bac+3 et bac+4. Le master 2 offre trois options de spécialisation : Chargé d’affaires professionnels, Conseiller patrimonial agence et Gestion de patrimoine :

  • Master 1 Banque Finance:10 places à pourvoir à Toulouse
  • Master 2 Chargé d’affaires professionnel: 10 places à pourvoir à Toulouse 
  • Master  2 Conseiller patrimonial agence: 10 places à pourvoir à Toulouse
  • Master 2 Gestion de patrimoine : 10 places à pourvoir à Montpellier
     
  • Voie royale vers l’emploi

L’alternance constitue une voie royale vers l’emploi. Ce sont ainsi 84% des alternants du CFPB-Ecole supérieure de la banque qui intègrent le secteur bancaire à l’obtention de leur diplôme. Actuellement, les banques emploient quelque 10 000 jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, et environ la moitié d’entre eux sont formés par le CFPB-Ecole supérieure de la banque.

Dans toute la France, ce sont plus de 3 000 postes en alternance que les banques françaises ont ‟commandés′′ au CFPB-Ecole supérieure de la banque pour la rentrée prochaine. Des places restent à pourvoir dans tout l’hexagone : http://www.cfpb.fr/actualites/ACTU/04-2018/encore-des-postes-a-pourvoir-8131.

A propos du CFPB-Ecole supérieure de la banque

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque accompagne les entreprises du secteur bancaire dans la formation et la certification de leurs collaborateurs, à chaque étape de leur carrière : intégration professionnelle de jeunes collaborateurs (alternance), puis évolution des compétences aux différents stades de l’itinéraire professionnel (acquisition des fondamentaux, perfectionnement, développement de l'expertise...). Le CFPB-Ecole supérieure de la banque propose ainsi un large éventail de formations diplômantes et de solutions sur mesure, en présentiel et/ou en distanciel (e-learning, classes virtuelles, MOOCs...). Présent dans 25 pays, il s’appuie sur 220 collaborateurs et 2 800 intervenants. Plus d’informations : http://www.cfpb.fr/

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI