ACTUALITÉS : HERAULT- Philippe HUPPÉ chargé d’une mission sur les Métiers d’Art

HERAULT- Philippe HUPPÉ chargé d’une mission sur les Métiers d’Art

Philippe Huppé chargé d’une mission sur les Métiers d’Art

Le Premier Ministre Édouard Philippe a confié à Philippe Huppé une mission sur les métiers d’art. Le décret paru le mardi 12 juin 2018 au Journal Officiel charge en effet le député de l’Hérault d’une mission « ayant pour objet la formulation de propositions permettant de préserver et de développer en France les métiers d’art et du patrimoine vivant ».

Philippe Huppé est particulièrement heureux de se voir confier cette mission qui débouchera sur un rapport. Président de l’association nationale Ville et Métiers d’art, il s’est en effet engagé depuis de nombreuses années pour défendre les métiers d’art. Il fut notamment vice-président de la Communauté d'agglomération Hérault Méditerranée, chargé du tourisme, de la rénovation des centres anciens et des métiers d'art. Passionné par cette thématique et ses enjeux locaux aussi bien que nationaux, il rédige en 2012 deux ouvrages sur les métiers d'art de la région d'Agde et de Pézenas.

Les députés Gilles le Gendre et Raphaël Gérard porteront avec Philippe Huppé cette mission, bien conscients aussi du potentiel que représentent ces savoir-faire d’excellence en France et dans le monde entier.

Connaissant les défis qu’ils ont à affronter pour se développer, les parlementaires souhaitent en effet formuler des propositions opérantes afin de porter les métiers d’art et du patrimoine vivant et à travers eux, l’excellence à la française. Il s’agira notamment de réfléchir à une offre de formation adaptée aux besoins des professionnels, de développer des modèles économiques innovants et d’œuvrer au rayonnement de ces savoir-faire à l’international.

Les métiers d’art représentent partout dans le monde un certain art de vivre à la française et sont aussi au cœur de nos territoires, portant leur excellence, leur savoir-faire et leur identité.

Source photo

Philippe HUPPÉ - Député de l'Hérault (12-06-18)     7683 vues

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus