ACTUALITÉS : HAUTE GARONNE - FÊTE DE L'HUMANITÉ TOULOUSE 9 & 10 JUIN 2018 - Demandez le programme !

HAUTE GARONNE - FÊTE DE L'HUMANITÉ TOULOUSE 9 & 10 JUIN 2018 - Demandez le programme !

La Fête portera bien son nom de « fête ». 
Un nouveau moment politique d’échanges et de fraternité autour de la convergence des luttes qui se développe depuis plusieurs mois.
 

L’édition 2018 résonnera de la mémoire des évènements de Mai 68 mais aussi de la volonté de l’unité populaire et l’envie de se battre pour défendre les services publics indispensables à tous les citoyens. 

Bien entendu la fête est également un lieu festif où nombre de concerts se dérouleront autour d’une programmation toulousaine et régionale.

FÊTE DE L'HUMANITÉ TOULOUSE
9 & 10 JUIN 2018
PARC DES EXPOSITION (HALL 8)

CONCERTS + CONFÉRENCES + DÉBATS
à partir de 11h


TIWIZA
ROCK BERBERE
SAMEDI 9 JUIN à 20h30

La musique de Tiwiza est une tradition amazigh (berbère), séculaire, portée sur la solidarité. Fondé à Toulouse, le groupe franco-algérien porte la notion de « collectif » et fusionne énergie, rythmes percussifs, rifs chaâbi (populaire) ou blues touareg, avec des arrangements efficaces et des propos engagés. L'esprit est rock libertaire, placé sous le signe de l’ailleurs et du dépaysement.

BOOZE BROTHERS
IRISH TRAD PUNK
SAMEDI 9 JUIN à 21h45

Et si on prenait les Pogues et les Dubliners, qu’on leur donnait 15 litres de Guinness et qu’on les faisait rencontrer No Fun at All et NoFx, on obtiendrait… Outre une belle brochette de frapadingues, on obtiendrait sans doute le genre de musique que produisent les Booze Brothers. 

Un mélange de musique Irlandaise et de Punk Rock ultra énergique, joyeux et tribal ! 

Entre les guitares saturées et la rythmique basse batterie à toute berzingue vient se greffer sans mal accordéon, bodhràn, violon ou flûte. Comme une furieuse envie de pogoter entre deux dolmens ! Si on y rajoute quelques passages plus atmosphériques et quelques textes en occitan ou en anglais, engagés et enragés contre la société de consommation dans laquelle on vit, on ressort d’un concert des Booze avec une rage celtique qui en a poussé certains à se jeter nu sous leur kilt, épée au poing sur les passants honnêtes.

BRASSEN'S NOT DEAD
PUNK A MOUSTACHES
SAMEDI 9 JUIN à 23h15

Voilà plus de dix ans que les Brassen’s Not Dead écument les salles et les festivals avec leurs concerts-spectacles hommages au poète. Plus de 600 concerts en France et en Europe où ils distillent leur punk rock sans concession tout en restant fidèles aux mélodies et aux textes de Brassens. Ils reprennent ses chansons en gardant l'humour et l'esprit contestataire, en y apportant toute leur énergie.

Un groupe hors du commun mais résolument rock qui arrive à faire aimer le punk aux inconditionnels de Brassens, le faire découvrir aux jeunes générations ou redécouvrir à ceux qui avaient oublié la qualité de ses chansons.

LA GITANA TROPICAL
BOSSA SAMBA AFROCUBANO
DIMANCHE 10 JUIN à 15h

A travers les diverses origines de ses membres, ce trio, crée à Toulouse propose un style façonné de chansons aux sonorités originales et improvisées, une fusion de mouvements latinos, brésiliens ainsi que de boléro, latin jazz, folklore afro-cubain. Il apporte les différentes conceptions harmoniques et rythmiques, obtenant ainsi une combinaison idyllique.

La Gitana Tropical propose un savoureux cocktail d’accords sophistiqués entre guitare brésilienne, groove langoureux et la voix merveilleuse de la chanteuse cubaine, Irina Gonzalez. Des chansons raffinées et pleines de joie, autour de l’amour, la vie et le quotidien parfois amer. Des rythmes créoles des Caraïbes, du Brésil et des Antilles, de la Guadeloupe, de la Martinique et le son cubain.

LA BRIGADE DU KIF
ROCK ALTERNATIF
DIMANCHE 10 JUIN à 17h

Cette formation ska-rock narbonnaise a de l’énergie à revendre, une énergie d’un pur bonheur, avec les accents du sud, une fraîcheur contagieuse, des rythmes variés. On retrouve des sonorités rock, ska, reggae, punk rock et swing. Des ballades magnifiques et belles de simplicités. Au niveau instrumental, c’est un mélange qui rappelle parfois La Mano Négra. 

Une belle qualité, le tout avec des textes en français.

LA BRIGADE DU KIF ne se prend pas la tête et joue pour faire la fête, avec l’envie de partager la bonne humeur sur scène. Ils vous feront danser et faire la fête avec une pêche d’enfer.

SUIVRE LA FÊTE DE l'HUMANITÉ TOULOUSE SUR :

FACEBOOK | SITE OFFICIEL

HAUTE GARONNE - FÊTE DE L'HUMANITÉ TOULOUSE 9 & 10 JUIN 2018 - Demandez le programme !

HAUTE GARONNE - FÊTE DE L'HUMANITÉ TOULOUSE 9 & 10 JUIN 2018 - Demandez le programme !

HAUTE GARONNE - FÊTE DE L'HUMANITÉ TOULOUSE 9 & 10 JUIN 2018 - Demandez le programme !

HAUTE GARONNE - FÊTE DE L'HUMANITÉ TOULOUSE 9 & 10 JUIN 2018 - Demandez le programme !

HAUTE GARONNE - FÊTE DE L'HUMANITÉ TOULOUSE 9 & 10 JUIN 2018 - Demandez le programme !

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (26-04-18)     6031 vues

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus