Béziers - « UN SCANDALE ET UNE TRAHISON » POUR ROBERT MÉNARD ! FIN DE LA DÉLÉGATION DE BÉZIERS À LA CCI DE L'HÉRAULT

Béziers - « UN SCANDALE ET UNE TRAHISON » POUR ROBERT MÉNARD   ! FIN DE LA DÉLÉGATION DE BÉZIERS À LA CCI DE L'HÉRAULT

Béziers - « UN SCANDALE ET UNE TRAHISON » POUR ROBERT MÉNARD ! FIN DE LA DÉLÉGATION DE BÉZIERS À LA CCI DE L'HÉRAULT

Par Robert MENARD - Maire de BEZIERS, le 09 Avril 2018

FIN DE LA DÉLÉGATION DE BÉZIERS À LA CCI DE L'HÉRAULT : « UN SCANDALE ET UNE TRAHISON » POUR ROBERT MÉNARD

Le maire de Béziers apprend avec stupeur la démission en bloc des deux présidents des délégations de Béziers et de Sète à la CCI de l'Hérault, accompagnés de neuf élus de la délégation biterroise, suite à la décision du président de la chambre de commerce et d'industrie départementale de transformer les délégations de Béziers et Sète en simples "établissements".

Cette décision, prise dans le dos des élus de la Ville de Béziers, va à l'encontre des promesses maintes fois renouvelées d'André Deljarry, président de la CCI héraultaise, à Robert Ménard sur le maintien en l'état de la présence de la chambre consulaire à Béziers.

Pour Robert Ménard, cette décision est « un scandale absolu et une trahison ». Le maire de Béziers assure les dix élus démissionnaires de son soutien. Des élus qui dénoncent « une décision brutale, sans concertation, sans débat, sans visibilité précise sur l'évolution à venir des CCI territoriales et régionales ».

En faisant passer – par un vote à bulletin secret organisé lors de la dernière assemblée générale – Béziers et Sète du statut de délégation à celui d'établissement, c'est tout simplement la mort de la chambre de commerce dans le Biterrois qui a été ratifiée.

Par ce vote, la CCI départementale et son président André Deljarry se dégagent en effet de toutes obligations en terme de locaux, de personnel et de nombre d'élus du Biterrois dans les instances départementales.

Un choix inique à l'heure où les villes moyennes se battent contre la centralisation dans les grandes métropoles. Un choix que le maire de Béziers ne manquera pas de commenter lors de la séance du conseil municipal de ce mardi 10 avril à 18h.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI