Littéraires - ¡ Toros, Toros ! Mes plus belles chroniques taurines - ZOCATO

¡ Toros, Toros ! Mes plus belles chroniques taurines - ZOCATO

¡ Toros, Toros ! Mes plus belles chroniques taurines - ZOCATO

Par LIBRE-LIVRE , le 29 Mars 2024

Une sélection des meilleures chroniques du plus célèbre journaliste taurin de France

« Des gens qui ne connaissent rien à la tauromachie aiment le lire, c’est fort, ça, quand même. » Zocato, c’est le surnom d’arène de Vincent Bourg, enfant des Landes devenu aficionado au contact de grands passionnés, puis torero lui-même pendant quelques années de jeunesse, avant de laisser l’épée pour la plume. C’est Georges Dubos, patron de Sud Ouest dans les Landes, qui l’engagea. Il écrit depuis les années 1980 dans le journal Sud Ouest et dans d’autres revues spécialisées et publie ici un recueil de ses plus beaux articles.

Auteur:

Zocato est le chroniqueur taurin le plus célèbre de la pressefrançaise, reconnu par ses pairs espagnols. Il a écrit plusieurs livres sur le sujet, dont un livre d’art imprimé sur une peau de taureau et vendu 15 000 € au roi d’Espagne et à George Soros (notamment), commandé par le ganadero Eduardo Miura (celui- là même dont un taureau tua Manolete en 1964…)

Vincent a une plume. C’est un personnage, un conteur hors pair, au style empli de traits d’humour. Il est très connu dans le milieu des aficionados, et au-delà. Il se prêtera au jeu des dédicaces.

Editeur : Editions Sud Ouest

Nombre de pages : 224 pages

Prix : 17,90 euros

 

¡ Toros, Toros ! Mes plus belles chroniques taurines - ZOCATO

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI