Shopping - PRÉ-CUILLÈRES ET PRÉ-COUVERTS BÉABA®

PRÉ-CUILLÈRES ET PRÉ-COUVERTS BÉABA®

PRÉ-CUILLÈRES ET PRÉ-COUVERTS BÉABA®

Par ACTU SHOPPING, le 04 Mars 2024

A la découverte des textures et des saveurs !

Bébé grandit et l’heure de la diversification alimentaire arrive à grands pas. Pour l’accompagner dans cette nouvelle étape, BÉABA® lance sa gamme de pré-cuillères et pré-couverts spécialement conçue pour les tout-petits. Créée avec une orthophoniste et spécialiste de l’alimentation infantile, la gamme va permettre à bébé de se lancer dans la grande aventure de la découverte des saveurs et des textures. Regarder, toucher, sentir, amener à la bouche et goûter, ... autant de gestes qui composent cette découverte importante et qui amèneront bébé à manger en toute autonomie !

Bébé commence l’apprentissage avec les pré-cuillères...

Entièrement pensée avec une spécialiste de l’alimentation infantile, les dimensions, les reliefs, les matières et la flexibilité des pré-cuillères ont été étudiées pour permettre aux bébés de découvrir les aliments autrement et en toute sécurité. Dès 4 mois, l’enfant commence la diversification, accompagné de ses parents. C’est tout en douceur qu’il va se familiariser avec les aliments grâce à l’embout fin et plat de ces cuillères qui facilitent la mise en bouche. En plus de retenir les purées lisses et moulinées, la matière douce en relief apaise les gencives de bébé lors des poussées dentaires. Ergonomiques, les manches plus épais sont adaptés aux petites mains de bébé pour une préhension optimale et que, petit à petit, il puisse gagner en autonomie et déguster ses plats seul. Design et tendance, la gamme de pré-cuillères arbore de belles couleurs pastelles qui se marient parfaitement avec l’ensemble de la gamme repas BÉABA®.

Matière : silicone souple et agréable
Entretien : lavage à la main ou lave-vaisselle

Prix : 13€

... de plus en plus autonome, il passe aux pré-couverts !

Pensés et développés comme la continuité logique aux pré-cuillères, les pré-couverts en silicone et inox vont permettre à bébé de continuer de développer son autonomie et passer aux repas en solo ! Le manche, toujours en silicone, facilite la prise en main, qu’elle soit tripode (avec trois doigts) ou palmaire (avec son poing). L’inox fait son arrivée pour que l’ustensile remplisse véritablement sa fonction première : la fourchette pique vraiment les aliments sans blesser les doigts des enfants pour autant. Côté cuillère, l’embout est fin, plat et peu profond.
Des dimensions parfaites pour que bébé ait la bonne quantité de nourriture dans la cuillère. Des ustensiles pratiques qui accompagnent bébé dans son bon développement et qui renforce sa confiance en lui dans cette grande aventure de la découverte des goûts et textures !

Matière : silicone et inox saint et résistant
Entretien : lavage à la main ou lave-vaisselle

Prix : 15€

3 questions à Manon Brzostek

Formatrice en alimentation pédiatrique et orthophoniste, fondatrice du compte Instagram Daronie Food Club et autrice de « brocolis, sardines et spaghettis : la DME devient souple et accessible » aux éditions Eyrolles.

1 - Pourquoi l’autonomie de bébé est-elle importante lors des repas ?

Permettre à l’enfant d’être autonome autour de la table c’est lui donner le contrôle de sa découverte alimentaire. Il va vivre une somme d’expériences sensorielles qui participent de sa découverte des goûts, des couleurs, des saveurs et des textures différentes.

2 - Quel est votre regard en tant qu’orthophoniste sur la découverte alimentaire chez les tout-petits ?

Je compare souvent cette étape de la diversification à l’épreuve de dégustation de Koh Lanta. Ça peut paraître étonnant et pourtant. Dans l’émission, les candidats ont une épreuve dans laquelle ils doivent avaler en quelques secondes un maximum d’aliments peu ragoûtants de prime abord (ver de cocotier, yeux gluants etc.) ce qui leur déclenche des réflexes nauséeux. Pourtant on peut aisément imaginer que tous ces réflexes tendraient à disparaître si on leur laissait un peu de temps pour appréhender le contenu de leurs assiettes : s’ils pouvaient sentir, toucher, tâter les aliments. Pour nos enfants, c’est la même chose. Leur offrir le contrôle de leur découverte c’est, je crois, les accompagner dans une diversification alimentaire à leur rythme et sur mesure.

3 - Quel a été votre rôle lors du développement produit ?

Lorsque BÉABA® m’a proposé cette collaboration avec eux sur la création d’ustensiles visant à favoriser l’autonomie, j’ai évidemment dit oui ! J’ai travaillé en étroite relation avec le service développement de produits avec qui, étape après étape, nous avions en tête de répondre à une seule problématique : comment partir des capacités motrices et oro-motrices de l’enfant pour le mettre en réussite ? Ainsi, deux produits sont sortis du lot : les pré-cuillères et les pré-couverts qui favorisent l’autonomie de l’enfant tout en remplissant leur fonction première, permettre à l’enfant de manger.

https://www.beaba.com/fr

 

PRÉ-CUILLÈRES ET PRÉ-COUVERTS BÉABA®

PRÉ-CUILLÈRES ET PRÉ-COUVERTS BÉABA®

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI