Montpellier - Entretien avec Mathieu Molines entraineur du MUC Handball

Montpellier - Entretien avec Mathieu Molines entraineur du MUC Handball

Montpellier - Entretien avec Mathieu Molines entraineur du MUC Handball

Par MUC Handball Officiel, le 20 Septembre 2019

Mathieu Molines, entraineur de l’équipe première garçon qui évolue cette saison en Excellence Régional.

Peux-tu te présenter pour nos lecteurs ? Expliquer ton parcours handball ?

 J’ai commencé le handball très tôt, vers 5 ou 6 ans, au Cosmos, l’ancêtre du Montpellier Handball.
J’ai fait toutes mes classes de jeune joueur au MHB. J’y ai joué jusqu’en cadet national (-16) et junior national (Falcony, -18). J’ai ensuite joué, en senior, en pré Nat et en N3 dans des clubs comme Lattes et Jacou. Je me suis arrêté relativement tôt, vers 25 ans, suite à des blessures au genoux et à des choix professionnels. Je me suis mis à entrainer quand j’étais encore joueur, en suivant mon cursus en STAPS. J’ai repris du service au MHB avec les -16 Région du club quelques années plus tard.

Après quelques saisons en tant que vacataire, j’ai eu l’opportunité de passer salarié au sein de l’association. J’y ai entrainé toutes les catégories, des -7 ans aux -18 Région. J’étais, sur la fin de mon parcours professionnel au MHB, responsable des -15 au sein de la MHB Academy. J’aurais, en tout, fait 8 ans en tant que salarié au MHB, une expérience très enrichissante à tout point de vue.

Nouvel arrivé au sein du MUC, peux-tu nous dire tes impressions ?

Mes premières impressions sont très positives. J’ai été très bien accueillis par tout le monde, par la présidente, Mme Céline Allègre, ainsi que par les salariées de l’association. Je vous rejoins avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation. J’en suis très heureux.

Le club est bien structuré, bien organisé. On sent que tout est fait pour les entraineurs puissent travailler dans de bonnes conditions.

Comment s’est passé ton intégration au sein de l’équipe technique ?

Très bien ! Tiphaine et Pauline sont toujours à l’écoute et cherchent à faciliter les choses, que cela soit pour le matériel, les joueurs ou autres. C’est très agréable.
J’ai également pu rencontrer d’autres entraineur et bénévoles lors d’une première réunion d’équipe. L’ambiance est très sympathique et chaleureuse.

Tu as pris en main ton groupe depuis maintenant 3 semaines, comment s’est passé la prépa physique ?

J’ai dut m’adapter à la situation. Les joueurs n’étaient pas tous présents à la reprise. De plus, certains ont des impératifs professionnels ou étudiants qui fait qu’ils ne sont pas toujours présents sur les séances, d’autres arrivent encore pour faire des essais et intégrer le groupe. J’ai également dû jongler entre l’évaluation des joueurs, que je ne connaissais pas ou que je n’avais pas vu jouer depuis des années, la préparation physique et la mise ne place d’une défense pour débuter le championnat. Je suis toute fois satisfait de ces 3 premières semaines.

Peux tu nous dire comment vit ton groupe ?

J’ai un groupe très agréable à entrainer, à la fois sérieux et décontracté. L’ambiance y est très bonne.
J’ai l’impression que le groupe est en train de prendre. J’accorde beaucoup d’importance à cela.
C’est un mélange d’ancien joueurs du MUC, d’ancien joueurs que j’avais entrainé au MHB et de joueurs venant de divers horizons.

Un ou deux mots sur la qualité de ton équipe ?

Je suis très agréablement surpris par la qualité des joueurs. Ils ont, pour beaucoup, un beau parcours derrière eux, que cela soit en jeune ou en senior. Ce sont des joueurs bien formés, avec de vrais savoir-faire. De plus, ils sont très attentifs sur les entrainements et ont envies de progresser. Ca laisse présager de belles choses.


Nous sommes à quelques jours de l’entrée en lice de l’équipe en compétition. Ton ressenti ? Ton objectif sur ce premier match ?

On manque forcement de repères et de références. Néanmoins, vu les joueurs que nous avons et la qualité du travail effectué, je suis plutôt optimiste. Nous nous déplaçons à Vergèze pour la première journée. Ça ne sera pas évident. Nous y allons évidemment pour gagner et pour y emmagasiner de l’expérience et de la confiance. Une victoire en terre gardoise serais parfaite pour débuter la saison. 

NOUS SOUHAITONS UN TRÈS BON DÉBUT DE CHAMPIONNAT À NOTRE ÉQUIPE D’EXCELLENCE 

 

1065807076909174 4736681584059482112 n
1324395421050337 482983357496426496 n
1324007971089082 4579959202386018304 n

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI