Frontignan - Sécurité: MM. Bouldoire et Arrouy en flagrant délit d'enfumage.

Frontignan - Sécurité: MM. Bouldoire et Arrouy en flagrant délit d'enfumage.

Frontignan - Sécurité: MM. Bouldoire et Arrouy en flagrant délit d'enfumage.

Par Gérard Prato, le 28 Janvier 2020

Communiqué de Gérard Prato, conseiller municipal d’opposition et candidat à la mairie.

Alors que la campagne municipale s'accélère, Pierre Bouldoire et sa majorité vantent par tous les moyens leur action en matière de sécurité, notamment la mise en service, après des années d'attente, d'une vidéoprotection. Cette auto-promotion, qui s'apparente à de l'enfumage électoral, ne suffira pas à masquer le bilan calamiteux de la majorité sortante. Sur le plan local comme sur le plan national la gauche est coupable d'une politique totalement laxiste.

Ainsi, jusqu'à une période récente, MM. Bouldoire et Arrouy ont critiqué la vidéoprotection qu'ils considéraient comme inutile et liberticide. Lorsque j'ai proposé (dès 2013) d'équiper notre ville, j'ai été traité de tous les noms d'oiseaux. Mais à l'approche des élections, la majorité a opportunément changé d'avis et lancé dans la précipitation un plan aussi tardif qu'insuffisant. Non sans culot, ils ont aussi repris à leur compte ma proposition d'équiper nos agents de vidéos-piétons: pourquoi ne pas l'avoir fait avant? Enfin, ils accusent l’État de s'être désengagé (ce qui est vrai) mais en oubliant de préciser que la situation a été aggravée sous la présidence de François Hollande, candidat qu'ils ont soutenu en toutes circonstances.

Face au laxisme et à l'enfumage de la gauche (qui a favorisé la délinquance et les incivilités) je confirme que notre ville a besoin d'une nouvelle politique de tranquillité publique. La création d'un CSU (centre de surveillance urbaine) est indispensable: actuellement la vidéoprotection n'est pas du tout optimisée. Le renforcement de l'effectif municipal et des moyens matériels sont nécessaires. La lutte contre l'insécurité sera ma priorité n°1 comme je l'ai expliqué dans notre tract thématique*. Les Frontignanais et Lapeyradois peuvent me faire confiance pour rendre notre ville plus sûre.

* Agir pour une ville plus sûre: http://prato2020.fr/index.php/2020/01/17/agir-pour-votre-securite-decouvrez-notre-1er-tract-thematique/

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI