Montpellier - MONTPELLIER - SAUREL LE CHIPEUR

Montpellier - MONTPELLIER - SAUREL LE CHIPEUR

Montpellier - MONTPELLIER - SAUREL LE CHIPEUR

Par Alexandre LARREY Délégué départemental de l'Hérault EVOLUTION CITOYENNE, le 26 Juillet 2019

Le Maire de Montpellier Philippe SAUREL, dont la franchise n’envahit pas, vient d’user de sa fourberie pour aller chiper des idées dans le livre blanc du Mouvement Citoyen Montpellierain « NOUS SOMMES ». Chronique d’un conflit entre des citoyens et un pirate prêt à tout pour conserver le magot en 2020.

À l’heure où les citoyens se politisent, Philippe Saurel semble à la peine dans tous les mouvements nés ces derniers mois, comme laissé à la traîne par un nouveau monde. On connait la négligence qu’il porte pour ces mouvements citoyen et populaire; mais de là, a aller chercher des idées de programme dans les leurs, c’est purement indécent !

Un positionnement a la dérive…

Les derniers mois de mandat du Grand Loup Blanc, ne sont pas de tout repos. Entre le ticket rouge reçu par la fédération des associations d’usagers de transport, les nombreuses plaintes de collectifs dénonçant les interminables travaux, la vélorution des 1 300 cyclistes au mois de novembre dernier, puis les manifestations de gilets jaunes: il ne manquait plus que l’annonce de candidature du mouvement NOUS SOMMES, en lice aux municipales 2020, pour qu’il ne perde pied et dérive !

Les listes citoyennes sont la seule alternative crédible

Propos de Philippe saurel à la marseillaise.fr, février 2015 (élections Régionales)

Il n’y a pas si longtemps, Philippe SAUREL, faisait la promotion des listes citoyennes, mais ça c’était avant le retournement de veste et d’aller marcher vers En Marche. La période d’hésitation de chacun des intéressés a permis au stratège Saurel de s’épargner d’une défaite certaine en 2020.

Séparé du PS et désormais sans parti, puisque LREM a choisit Patrick VIGNAL pour porter la candidature Montpelliéraine, Philippe SAUREL, sans repère, semble maintenant dériver et cherche à s’accrocher aux branches par tous les moyens pour ne pas sombrer.

Un Manifeste « copier/coller »

Ce mercredi 24 juillet 2019, il présentait au Montpelliérains son manifeste pour une ville écologique et humaniste. Une mise en scène de campagne électorale (qui débute officiellement le 1er septembre) finançait par les contribuables…

le contenu de ce manifeste à la troublante ressemblance, parfois au mot prêt, du livre blanc du mouvement citoyen « Nous Sommes ». Ce livre né de 9 mois de collectes de témoignages et de données; issues de citoyens puis travaillés en intelligence collective lors des nombreux ateliers thématiques,est en réalité un Copier/Coller déguisé.

Pour ceux qui en doute je les invite à aller consulter en ligne le livre blanc de Nous Sommes afin qu’ils se fassent leur propre opinion.

L’honnêteté de reconnaître

Pour le respect des nombreuses personnes qui ont oeuvrés à ce travail collectif , pour le temps et l’énergie qu’elles y ont consacrés, j’appelle Philippe SAUREL a exercer son devoir de sincérité en reconnaissant officiellement la qualité de travail du projet « NOUS SOMMES » dont il se nourrit.

Alexandre LARREY Délégué départemental de l'Hérault EVOLUTION CITOYENNE (26-07-19)

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI