ACTUALITÉS : AUDE - NARBONNE - FESTIVAL Elizik du 9 au 13 juillet 2018

AUDE - NARBONNE - FESTIVAL Elizik du 9 au 13 juillet 2018

AUDE - NARBONNE - FESTIVAL Elizik du 9 au 13 juillet 2018

PALAIS DES ARCHEVÊQUES

PLACE DE L'HÔTEL-DE-VILLE

Elizik, c'est le festival du Palais des Archevêques à Narbonne au mois de juillet. Une semaine riche en expositions, conférences, contes, concerts... et découvertes !

S’il est des choses essentielles dont l’être a besoin dans notre époque trépidante, c’est bien de calme, de silence et de beauté. Le Palais des Archevêques, outre la beauté du lieu, nous offre par le silence vespéral qui règne dans la cour de la Madeleine et la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur, des conditions d’écoute exceptionnelles. Ce sont aussi des espaces de convivialité et de partage.

Musique médiévale, baroque, jazz, flamenco, interprétée par des artistes à la créativité sans limite, sont au programme de cette édition 2018 d’ « ELIZIK – Festival du Palais des Arche- vêques ».

Chaque concert comprendra des œuvres majeures. Parmi celles-là ; Jaufré, grand roman occitan de chevalerie du XIIIème siècle ; le Stabat Mater « la mère se tenait debout » en latin, texte du XIIIe siècle intemporel et profondément d’aujourd’hui ; les Romances et Villancicos, poèmes écrits à partir des XIVe et XVe siècles en Espagne ; les grands duos d’amour, airs célèbres de l’opéra romantique.

Notre ambition est de partager ce bonheur de la musique interprétée avec excellence, virtuosité et tant de spontanéité. La programmation permettra également cette année de rendre hommage à Charles Gounod pour le bicentenaire de sa naissance. Ces trois fils rouges, musique, patrimoine et convivialité, consti- tuent la trame du festival d’été du Palais des Archevêques. Enfin, le mélange des générations sera à l’honneur. Nous aurons de merveilleux jeunes musiciens qui partageront la scène avec leurs ainés, tous très talentueux !

Durant cinq jours, les rendez-vous proposés dès le matin jusqu’au soir, participent à l’esprit de découverte de ce festival.

 

 

AUDE - NARBONNE - FESTIVAL Elizik du 9 au 13 juillet 2018

VILLE DE NARBONNE (14-06-18)     7471 vues

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus