ACTUALITÉS : GARD - SUMENE- Festival Les Transes Cévenoles les 21 et 22 juillet 2018

21-07-18 : GARD - SUMENE- Festival Les Transes Cévenoles les 21 et 22 juillet 2018

Alors, nous y revoilà !

Une fois de plus, la 21ème pour être précis, les Transes Cévenoles vont occuper Sumène et Sumène va devenir le centre du monde ! Croisement des cultures et point de rencontre d’artistes venus du monde entier (de Cévennes évidemment, de la région Occitanie bien sûr, de France of course, mais aussi du Canada, d’Australie, de Macédoine et d’Allemagne), les Transes Cévenoles est une ode à la rencontre, celle qui enrichit, élargit notre champ de vision, embellit le quotidien.

Une fois de plus, là aussi la 21ème, les Transes Cévenoles sont portées par une équipe de doux fêlés, des accro de la Culture, des hyperactifs de la fête, des dingues de l’engagement bénévole, des intermittents du spectacle (et même des salariés au régime général), qui se démènent pour t’accueillir au mieux, Festivalier de notre cœur. Pour que le temps que tu passeras en notre compagnie, tu oublies ton quotidien, et que ce temps passé à Sumène devienne de beaux souvenirs !

Une fois de plus, peut-être la 23ème ou 24ème fois, les Transes Cévenoles célèbreront l’Amour : combien de couples se sont rencontrés sur le Plan, d’amours vécues au camping sur le stade, de bébés peut-être même, estampillés « Transes Cévenoles » ? Parce que bon, c’est bien beau tout ça, mais si ce n’est pas l’Amour qui nous porte, qu’est-ce qu’il reste ?

Une fois de plus, pas la 21ème mais pas loin, les Transes Cévenoles joueront leur avenir : malgré sa longévité, ce festival reste un fildefériste à l’équilibre précaire. Si les partenaires financiers, les collectivités territoriales, les artistes, les bénévoles continuent de soutenir le festival et l’association, il reste délicat et complexe de porter un événement culturel de cette ampleur en défendant sa gratuité. Quid de la Culture pour tous, de la réalité économique et sociale d’un territoire rural, de l’Art au service de tous ? Chez les Elvis en tout cas, ce parti pris est brandi en étendard : battons-nous pour que tu puisses découvrir des artistes, pour qu’ils puissent exercer leur métier et se produire devant un public nombreux.

Une fois de plus, la 21ème a priori, toute l’équipe des Elvis Platinés et des Bénévoles mesure sa chance de porter une telle manifestation, de vous accueillir pour 2 jours de spectacles, de fête, de folie !

Alors, profite et on se voit après le spectacle ! Les Elvis Platinés

CEUX QUI FONT VIVRE LE FESTIVAL

Le Conseil d’Administration :
Présidente : Viviane Laffont
Vice - Président : Christian Bordarier
Trésorière : Sonia Ferrères
Trésorière adjointe : Olivia Lagrée
Secrétaire : Sébastien Toureille
Secrétaire - adjointe : Patricia Boisson
Et : Emilie Philip, Manon Guennoun, Léna Gayaud, Fiona Bene-
detti, Benjamin Duquenne, Estel Gaussant, Pierre Boisson.

A la programmation : Sébastien Toureille, Christian Bordarier,
Naomi Jauneaud, Pierre Boisson, Léa Bresson, Simon Larus. Et
les bénévoles qui nous aiguillent ...

Administration : Simon Larus
Production / Coordination bénévoles : Abellia Moullé

Régie technique générale : Guillaume Bertrand

Volontaire en Service civique : Diego Martinez

Stagiaire en production – communication : Axelle Paris

Chargé de mécénat : Philippe Ravier

Graphisme : Hugo Quin / Bec Bun Sen

Vidéo : Clément Yzerman / Otus

Production - Photo : Arnaud Iracane

Webmaster : Karine Boissière / Natures Digitales – Communication et relations presse : Hélène Chenelot / Bureau de Production Mobile et Sandrine Le Maléfant / La Boîte à Sandrine

Et SURTOUT !

200 bénévoles en or avec 35 chefs d’équipe en béton qui permettent au festival de perdurer et d’être ce qu’il est par leur présence, leur engagement et leur soutien et une équipe de techniciens intermittents du spectacle qui envoie du bois !

 

 

LES TRANSES CÉVENOLES 2018 (04-06-18)     14743 vues

 

AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus