ACTUALITÉS : HERAULT - EXERCICE DE SECURITE CIVILE Simulation d’accident dans le Tunnel du Rocher sur l’A75 Mercredi 16 mai 2018

16-05-18 : HERAULT - EXERCICE DE SECURITE CIVILE Simulation d’accident dans le Tunnel du Rocher sur l’A75 Mercredi 16 mai 2018

EXERCICE DE SECURITE CIVILE

Simulation d’accident dans le Tunnel du Rocher sur l’A75 Mercredi 16 mai 2018
De 14 h à 21 h

Un exercice de sécurité civile se déroulera dans le tunnel du rocher de la Vierge sur l’A75 le mercredi 16 mai 2018 de 14 h à 21 h :

  • -  de 14 à 20 h, le tunnel sera fermé dans le sens Sud-Nord et la circulation se fera dans les 2 sens sur une voie uniquement.

  • -  de 20 h à 21 h, la circulation sera interrompue dans le tunnel.

    L’exercice simulera, en premier, lieu une défaillance technique dans l’un des tubes du tunnel (énergie, éclairage...). Puis un accident aura lieu entre un véhicule lent et un poids lourd dans le tunnel Nord/Sud.

    Les services de l’Etat de l’Hérault (préfecture, gendarmerie, SDIS, DDTM, Direction Interdépartementale des Routes Massif Central) et le Conseil départemental de l’Hérault seront mobilisés afin de tester l’efficience des dispositions prévues par le plan de secours du tunnel et par le Plan de Gestion du Trafic (PGT) de l'A75.

    Pour tous les tunnels d’une longueur supérieure à 300 mètres, la réglementation prescrit un Plan d’Intervention et de Sécurité (PIS) élaboré par l’exploitant en liaison avec les services préfectoraux et les services d’intervention.

    Ainsi, cet exercice a pour objectif de tester l’alerte aux services depuis la Direction du Massif Central, tester le mode bidirectionnel et son impact sur la gestion du trafic et l’intervention des secours dans un milieu semi-clos, dont le passage est compliqué par la présence d’autres véhicules.

PREFECTURE DE L'HERAULT (14-05-18)     4826 vues

 

MAGAZINE HERAULT
LA REGION
AVEYRON - MILLAU - La Course évènement Eiffage du Viaduc de Millau le 27 mai 2018
AVEYRON - MILLAU - La Course évènement Eiffage du Viaduc de Millau le 27 mai 2018
GERS - L'ISLE-JOURDAIN - 10 000 visiteurs préparent l’agriculture du futur
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus