Montpellier - OCCITANIE - MONTPELLIER - Carole Delga : Avec les Salons TAF, la Région agit concrètement...

Montpellier - OCCITANIE - MONTPELLIER - Carole Delga : Avec les Salons TAF, la Région agit concrètement...

Montpellier - OCCITANIE - MONTPELLIER - Carole Delga : Avec les Salons TAF, la Région agit concrètement...

Par REGION OCCITANIE, le 07 Mars 2018

OCCITANIE - MONTPELLIER - Carole Delga : « Avec les Salons TAF, la Région agit concrètement pour la formation, l'orientation et l'emploi »

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a inauguré ce mercredi 7 mars le salon TAF de Montpellier, aux côtés de Serge Lemaître, directeur régional de Pôle Emploi, et de Jean-Paul Dupré, Président de l'Association Régionale des  Missions Locales (ARML) Occitanie.

« Cette année encore la Région répond présent pour proposer des réponses concrètes aux jeunes et aux demandeurs d'emploi dans leur démarche vers l'emploi. Grâce aux efforts conjoints de la Région et de nos partenaires Pôle Emploi et l'ARML Occitanie, le réseau des Salons TAF s'élargit encore cette année avec 5 nouveaux rendez-vous. Je souhaite que l'année prochaine l'ensemble de notre territoire soit couvert pour que chaque habitant de notre Région puisse avoir accès à une information de qualité sur les formations, les métiers, les entreprises qui recrutent, près de chez eux. Car face aux barrières dressées sur la route de l'emploi, la proximité doit être la priorité. Elle est au cœur des actions que nous menons », a notamment déclaré Carole Delga. 

Organisés par la Région, les Salons Travail - Avenir - Formation (TAF) se dérouleront cette année du 7 au 28 mars, en partenariat avec Pôle Emploi et les Missions Locales. Au total, environ 14 000 offres d'emplois sont proposées par plus de 1400 entreprises réparties sur l'ensemble des salons.

« De toutes les régions, l'Occitanie est celle où l'emploi progresse le plus, avec 4 fois plus d'emplois en 5 ans que le reste de la France. Pourtant je constate, comme beaucoup de chefs d'entreprises, que 15 000 emplois restent non pourvus chaque année. Devant ce constat je ne suis pas fataliste. En matière d'emploi, je crois à la nécessité de faire du sur-mesure, comme nous l'avons fait pour le plan apprentissage lancé en 2017, et comme nous le faisons ici avec les Salons TAF. La dynamique que nous créons grâce à ces salons nous permet d'agir efficacement pour l'emploi, nous le voyons bien aujourd'hui. 80% des offres d'emplois proposées sont en effet pourvues dans les 6 mois », a ajouté la présidente de Région.

Co-organisé par la Région, Pôle Emploi, la Mission Locale des Jeunes de la Métropole de Montpellier, le Conseil Départemental de l'Hérault et Montpellier Méditerranée Métropole, le Salon TAF de Montpellier se déroulera du 7 au 8 mars. Près de 450 entreprises y participeront et proposeront en direct près de 4000 offres d'emplois dans des secteurs qui recrutent.

Crédit photo : Antoine Darnaud - Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI