Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - LA PLANÈTE ACTION SPORTS RÉUNIE AU GRAND COMPLET À MONTPELLIER !

Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - LA PLANÈTE ACTION SPORTS RÉUNIE AU GRAND COMPLET À MONTPELLIER !

Par Margot SELLA, le 10 Mai 2018

1900 athlètes pros et amateurs issus de 45 pays,
14 disciplines -dont le skateboard et le BMX freestyle park, récemment entrés au calendrier Olympique-,
8 zones de compétition,
• Pas moins de 4 étapes de coupe du monde,
190 000 m2 de superficie au total,
• et surtout 600 000 spectateurs sur 5 jours réunis sur les berges du Lez, en plein cœur de Montpellier… 

Voilà quelques-uns des chiffres évocateurs qui font du FISE World Series le 3e rendez-vous sportif en France après le Tour de France et le Vendée Globe et l’un des rassemblements majeurs d’action sports au monde.

La 22e édition a débuté en force hier, mercredi 9 mai, avec, entre autres moments phares, du wakeboard et de la trottinette. Elle se terminera dimanche 13 mai.

Parmi les 23 compétitions organisées aujourd'hui, le skateboard street a, comme à l’accoutumée, attiré les foules, avec un intérêt d’autant plus marqué que la discipline fera son arrivée aux JO en 2020.
À 2 ans de cette grande échéance, le FISE World Series de Montpellier est donc l’occasion d’évaluer les forces en présence.
Notons que 2 riders Japonais ont fait le déplacement à Montpellier cette année, du fait d’une première étape historique du FISE World Series à Hiroshima en avril dernier. C’est d’ailleurs le vainqueur d’Hiroshima, Ikeda Daisuke qui s’impose de nouveau aujourd’hui dans les demi-finales au terme de 2 runs dont le meilleur totalise 87.25 pts. Son compatriote, le tout jeune Sora Negishi, 15 ans, ne passera pas le cut des 12 finalistes. En 2e et 3e position, on retrouve les Français Aurélien Giraud et Vincent Milou. Ils seront 12 demain à courir la finale qui se déroulera de 15h50 à 17h10.

Force est de constater que la trottinette, elle, trouve petit à petit sa place dans la grande famille des action sports. Et la particularité du FISE repose sur le fait que les plus jeunes sont amenés à côtoyer les idoles qu’ils suivent à l’année sur les réseaux sociaux, comme l’Américain Clayton Lindlay. Ce dernier a distancé l’ensemble de ses concurrents aujourd’hui sur un tout nouveau park qui, lors de la finale de trottinette freestyle pro et a terminé en haut du podium devant son compatriote Tyler Chaffin et l’Australien Dylan Morrison.  

Demain, gros programme en perspective avec la finale de la Coupe du monde UCI de BMX freestyle park femmes, suivie de la demi-finale de la 2e étape de Coupe du monde UCI de BMX flat. Du skateboard encore avec la finale de street pro et du mountain bike enfin avec la finale de slopestyle pro.


21 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK OCCITANIE TRIBUNE 


 

Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - LA PLANÈTE ACTION SPORTS RÉUNIE AU GRAND COMPLET À MONTPELLIER !

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI