Sète - Aménagement du verger des Salins : 450 m2 d'arbres fruitiers

Sète - Aménagement du verger des Salins : 450 m2 d'arbres fruitiers

Sète - Aménagement du verger des Salins : 450 m2 d'arbres fruitiers

Par Ville de Sète, le 04 Février 2021

Les travaux d’aménagement du verger des Salins ont débuté le 15 janvier et prendront fin aux environs de la mi-février.

Ce verger d’une superficie d’environ 450m2, se situera le long de la promenade Fonquerne, dans le prolongement du verger déjà existant.

Ce site, qui sera ouvert à tous, au même titre que les parcs et jardins de la Ville, abritera une dizaine de variétés d’arbres fruitiers. Parmi eux : Figuier, cognassiers, orangers, citronniers, jujubiers, grenadiers, plaqueminiers ou encore des amandiers. Le sol, lui, sera recouvert de 500 pieds de Lippia, plante de la famille des verveines, constituée de petites feuilles vertes qui forment un véritable tapis au ras du sol et qui ne craint pas le piétinement.

De plus, le verger sera entouré d’une grille et fermé par un portail d’entrée.

Si l’aménagement de cet espace naturel s’achèvera aux alentours du 15 février, l’ouverture du verger des Salins est prévue à la fin de l’été 2021, afin de laisser la pousse de plantes et des arbres se développer.

Après les jardins partagés du Château Vert, l’aménagement du jardin botanique au pied du fort Richelieu, c’est le troisième projet lancé par la Municipalité depuis le début d’année en faveur d’une ville toujours plus végétalisée et qui ouvre de nouveaux espaces à vivre pour les Sétois.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI