ACTUALITÉS : CAHORS - Disparition du Docteur Louis Sauvé à l’âge de 101 ans.

CAHORS - Disparition du Docteur Louis Sauvé à l’âge de 101 ans.

C’est avec beaucoup de tristesse que la cité cadurcienne a appris la disparition du Docteur Louis Sauvé à l’âge de 101 ans.
Figure du siècle passé, c’est l’histoire d’un homme engagé, d’un humaniste et d’un visionnaire dont se souviendront la ville et celles et ceux qui avaient eu le privilège de connaître le Docteur Sauvé et d’œuvrer à ses côtés.

Acteur de la modernisation de l’offre de soin de notre territoire au sein duquel il créa un département hospitalier et le Centre de Transfusion Sanguine du Lot, il laisse en héritage une structuration sanitaire dont les Cadurciens et les Lotois profitent encore. Président-bénévole de la Croix Rouge départementale, il fit se rejoindre en cette occasion ses compétences et sa générosité.

Ouvert à l’autre, à la différence et aux cultures venues d’ailleurs, il participa de cette épopée des Citoyens du Monde, faisant de Cahors la première ville mondialisée à l’orée des années 50.
Alors que cet homme de défi, riche de son esprit d’entreprise et de son goût des autres, vient de nous quitter, j’adresse, au nom de notre ville, à sa famille, ainsi qu’à ses amis et celles et ceux qui ont eu l’honneur de le côtoyer, mes sincères condoléances ainsi que le témoignage de notre reconnaissance collective pour l’œuvre léguée.

Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE

Maire de Cahors

Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

GRAU-DU-ROI - SALON LES NAUTIQUES
SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune