Béziers - Féria, le programme de la bodéga Music' Art donne envie...

Béziers - Féria, le programme de la bodéga Music' Art donne envie...

Béziers - Féria, le programme de la bodéga Music' Art donne envie...

Par Ludovic LE MAGOUROU - HERAULT-DIRECT, le 14 Août 2019

C'est le grand jour ! Ce soir 14 Août 2019, la grande Féria de Béziers commence à partir de 19h avec le défilé de la Vierge / boulevard Ernest-Pérreal, avenue Émile-Claparède, arènes, puis 19 h 30 : messe, avec penas et bandas / Arènes et toute la journée à travers la ville : Pena Lous Camelous, Banda Los Biterres, Pena La Bienvenida, Pena du Languedoc, Pena les Z’improvistes, Fanfare Youri Gargariz, Banda Kalimucho.

La Bodéga Music'Art53 avenue de Saint-Saëns à Béziers, c'est l'adresse à retenir pour une Féria de Béziers reussie.

Venez nombreux partager un moment dans une ambiance traditionnelle au son des guitares

Sur place pour la restauration c'est le traiteur Bitterois  "Les Savouries" qui va régaler vos papilles avec des tapas, burger, paella et pleins d'autres surprises « Les Savouries – Traiteur » met à votre service une équipe expérimentée et rigoureuse de cuisiniers.

Et à partir de 22h00 c'est David TOBERA en concert qui assurera l'ambiance.

David Tobéna est né à Sète en 1974. D’origine Andalouse (Linares, Jaen) il commence la guitare à l’âge de 16 ans et suit une formation de guitariste professionnel à Nancy (CMCN/MIT). Il découvre le flamenco en écoutant Paco de Lucia et Vicente Amigo et décide alors d’apprendre la guitare flamenca à Séville dans la Fondation Christina Heeren de Arte Flamenco. Fort de cette experience, David s’introduit en 2000 dans le milieu flamenco du Sacromonte à Grenade en jouant dans le tablao Los Tarantos où il accompagne entre autres : Manuel Linan (danse), Ismael Fernandez (chant), Vero la india (danse) et Fuensanta la Moneta (danse). La-bas il rencontrera aussi Marina Heredia et Estrella Morente avec qui il jouera de temps en temps lors de fiestas improvisées.Après deux saisons consécutives à Grenade, David rentre en France en 2001 et monte le duo de guitares Ida y vuelta grâce auquel il se fait connaitre dans le milieu flamenco du sud de la France. Il monte plusieurs spectacles avec le groupe Amapola et travaille ainsi avec Laura Clemente, Lorenzo Ruiz, José-Luis Navarro, Mariano Zamora, Pierre Verdu, Chely Torito et d’autres.Parallèlement, il monte le spectacle Nuevas Raices avec Vanesa Domiati (danse / Toulouse), et accompagne Farruco dans ses stages de danses. David joue aussi dans plusieurs groupes de styles différents et fusionne avec le rock (stringbreakers), le tzigane (ETC) le jazz et la variété.

Credit Photo : latelierdesandra à Béziers

 

Béziers - Féria, le programme de la bodéga Music' Art donne envie...

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI