Trombinoscope des élus et personnalités de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée

Trombin' Oc Scope
PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche

 

CARSALADE Maïthé

Profession :
Conseillere Régionale de la Région OCCITANIE

Date de naissance :
02-03-1943 - TOULOUSE ( 31 )

Ecrivez-lui

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

Maïthé CARSALADE est élue en 2016 Conseillere Régionale de la Région OCCITANIE Pyrénnées-Méditérrannée  pour le Groupe Front National - Rassemblement Bleu Marine.

Fille de André Carsalade fondateur des établissements Carsalade et qui pendant 5 décennies a livré en produits alimentaires toutes les collectivités de la région et de Françoise BBrainne mère au foyer. Elle avait de quoi faire…. La troisième d’une famille de 6 enfants, j’ai grandi au 11 allées des Soupirs à Toulouse, près du grand rond, puis dans la région de Grenade sur Garonne J’ai appris aimer la campagne l’élevage, les chevaux et au travers de mes frères j’ai découvert le rugby…

Elle a fait toutes mes études au Lycée Saint Sernin de la sixième jusqu’au baccalauréat. Mariée et mère de 4 enfants, elle a passé la première partie de sa vie de femme à les élever.

Elle a repris ses études supérieures dans les années 70 où elle a  fréquenté l’Institut d’Etudes Politiques pendant 3 ans.

Puis elle est rentrée comme commerciale chez Jacqueline Sébiran où elle a  travaillé dans l’aménagement et la décoration de bureaux et salles de conférence.

En 1977 elle a decidé de « se lancer » et elle  crée un restaurant « la Barigoude», rue Mage, puis un deuxième « los Faroles » rue des Blanchers.

En 1980 elle a crée le premier salon « Animal et Nature » au Parc des Expositions de Toulouse

En 1981, elle a crée les éditions de l’Aqueduc où elle a publié des guides de Toulouse : Toulouse Pratique et Toulouse au Féminin.

En 1983, alors qu'elle était présidente du Club Hippique des Côteauxde Pech David à Toulouse, elle a rencontré Dominique B Baudis qui préparait sa première campagne Municipale.

Il lui a demandée de participer à son équipe, sous les couleurs écologistes, au poste de Conseiller délégué, ce qui convenait tout à fait à son état d’esprit. Il lui a tout de suite confiée la délégation des Fêtes et Manifestations qu'elle assume depuis avec toute son équipe (400 manifestations en 1984, près de 1800 aujourd’hui…).

Cet homme l'a profondément marquée. Un mélange d’autorité naturelle, de pudeur, de distance, une intelligence éclairée, toujours en phase avec le monde. Un jugement sûr, rapide. Des convictions qu’il savait faire partager. La ville a connu sous ses mandats une réelle expansion. Il s’est toujours efforcé à faire de Toulouse, une ville forte et douce à la fois. On lui doit tous les grands équipements : la première ligne de métro en 6 ans, le TNT, la place du Capitole, le théâtre Garonne, la Halle aux Grains, la Médiathèque, la rénovation de la bibliothèque universitaire, le Muséum d’Histoire Naturelle que nous inaugurerons dans les prochains mois, la disparition des parkings de surface comme la place Saint Etienne ou le port de la Daurade. On lui doit également l’embellissement de la ville avec la rénovation des façades dans le secteur sauvegardé, la réfection de la salle des Illustres…

Adjointe au Maire depuis 1989, outre la délégation des Fêtes et Manifestations, elle s'est occupée également de la communication pendant le dernier mandat de Dominique Baudis.

Elle a également en charge le Conseil d’Administration qu'elle instruis et présente tous les 15 jours à la majorité municipale.

En 2002, elle a été Maire Délégué de quartier du canton VIII de la ville de Toulouse et elle animait la Commission consultative avec qui elle a construit et assuré le suivi des projets de quartier. Elle a assuré une permanence à la villa des Rosiers tous les mercredi matin.

Elle est également membre du bureau de la Communauté d’Agglomération du grand Toulouse où elle est très attentive aux grands projets comme le Transport en Commun en site Propre de l’Est Toulousain, la jonction Est de l’agglomération avec une nouvelle bretelle sur la rocade au niveau de la Cité de l’Espace, le grand contournement de Toulouse, le TGV…

SOURCE PHOTO : SITE INTERNET DE LA CANDIDATE

 

 

 

Retour

Consulter les autres élus

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM