Trombinoscope des élus et personnalités de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée

Trombin' Oc Scope
AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
L'INDECAPANT HORIZONTAL
AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
SALON IMMO TOULOUSE
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche

 

LAGARDE Béatrice

Profession :
PRÉFÈTE DES HAUTES PYRENEES

Date de naissance :
14-02-2017 -

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

Le 4 juillet 2016, Mme Béatrice LAGARDE a pris ses fonctions comme représentante de l’État dans le département des Hautes-Pyrénées.

Par décret du Président de la République daté du 9 juin 2016, elle a été nommée préfète des Hautes-Pyrénées.

C’est en présence des élus locaux, des autorités militaires et des représentants de l’ensemble des associations patriotiques et des services de l’État, qu’elle a déposé une gerbe au monument aux Morts de Tarbes.

Le Préfet est nommé en conseil des ministres, par décret du Président de la République, sur proposition du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur. 
Il est un haut fonctionnaire qui relève, pour sa gestion, du ministère de l’Intérieur mais représente l’ensemble des ministres dans le département.
Le Préfet est tenu à l’obligation de loyauté à l’égard du Gouvernement. Il doit également faire preuve de neutralité et de réserve dans ses décisions, ses prises de position et sa façon de s’exprimer. La mobilité géographique et professionnelle est une des caractéristiques de la fonction préfectorale. La disponibilité du préfet doit être totale.
Le Préfet est un professionnel de l’administration territoriale qui, dans la plupart des cas, a exercé diverses fonctions de sous-préfet, secrétaire général, directeur de cabinet.

Il est secondé par le Secrétaire général de la préfecture, sous-préfet de l’arrondissement chef lieu (Tarbes), sous l’autorité duquel sont placés l’ensemble des services de la préfecture. 
Il est assisté dans ses missions par les sous-Préfets d’arrondissement (Argelès-Gazost et Bagnères de Bigorre), le Directeur des services du cabinet, les Directeurs départementaux interministériels (Direction Départementale des Territoires, Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations).

En poste dans le département, responsable de la mise en œuvre sur le territoire de l’ensemble des politiques définies par le Gouvernement, le préfet est un acteur de terrain, en prise directe avec les préoccupations quotidiennes des citoyens.

 

Retour

Consulter les autres élus

AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
L'INDECAPANT HORIZONTAL
AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
SALON IMMO TOULOUSE