Trombinoscope des élus et personnalités de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée

Trombin' Oc Scope
L'INDECAPANT HORIZONTAL
AEROMART
ARAMON - LE SALON DES CREATEURS
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche

 

TRIGANO André

Profession :
Maire de PAMIERS

Date de naissance :
13-09-1925 - MONTREUIL

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

André TRIGANO Maire de PAMIERS dans le dépatement de l'Ariège.

Maire de Mazères pendant 24 ans, il est actuellement maire de Pamiers, réélu à ce poste au second tour en 2014 dans une quadrangulaire. Ancien pilote automobile, il fut député de la deuxième circonscription de l'Ariège de 1993 à 1997 et président de la commission du tourisme de Midi-Pyrénées. Il a été conseiller général du canton de Saverdun pendant 12 ans.

Président de la Compagnie internationale André-Trigano spécialisée dans le tourisme, il est aussi le fondateur du groupe Campéole, qui regroupe aujourd'hui 40 campings en France et en Corse. Cette société a été cédée à la Caisse Centrale des Activités Sociales des Industries Électriques et Gazières (CCAS) le 30 décembre 2009.

André Trigano est aussi le frère de Gilbert Trigano (cofondateur du Club Méditerranée), et le père du journaliste et conseiller en communication politique Arnauld Champremier-Trigano.

Passionné des voitures, il a constitué une collection de 120 modèles. Il possède des voitures de sport souvent achetées neuves pour son usage propre et des berlines françaises, anglaises et américaines. Le 6 février 2016, Il a vendu sa collection de 39 modèles Citroën.

En février 2013, alors maire de Pamiers, André Trigano exprime le souhait de faire construire des studios de cinéma dans sa commune, un projet qui devait initialement prendre forme à Toulouse. Le projet consiste en la création d'un grand complexe de 23 hectares de studios cinématographiques, un projet qui s'appuie sur les compétences de Raleign Studios, et qui coûte entre 100 et 150 millions d'euros. Le projet est finalement abandonné.

 

 

 

Retour

Consulter les autres élus

L'INDECAPANT HORIZONTAL
AEROMART
ARAMON - LE SALON DES CREATEURS