Trombinoscope des élus et personnalités de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée

Trombin' Oc Scope
AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
SALON IMMO TOULOUSE
TOULOUSE - AMPITTEC
AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
L'INDECAPANT HORIZONTAL
AEROMART
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche

 

MELER Norbert

Profession :
Maire de FOIX

Date de naissance :
04-06-1951 - FOIX

Ecrivez-lui

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

A la tête d’une liste EELV-PS,  Norbert MELER  fut largement élu au premier tour des élections municipales de mars 2014 2014 à Foix avec 58,84%.
Le maire sortant Richard SENSSAC ne se représentait pas, il avait pris le fauteuil de premier magistrat après le décès de Jean-Noël FONDERE en juin 2012.

Norbert MELER a devancé l’UMP Jean CHOLLIN (23,41%) et le communiste Jean-Pierre Icre (17,75%). 

La liste EELV-PS occupe ainsi 27 sièges au conseil municipal de Foix, la liste UMP, 3 sièges et la liste communiste 3 sièges également.

Après une campagne qui s'est déroulée "dans le respect général", l'emporter au 1er tour fut "une grande satisfaction" pour cet homme de convictions, militant syndical et associatif.
Ce qui le caractérise, c'est surtout son ouverture et sa volonté d'impliquer ses adversaires dans la politique locale.

Dès le premier conseil municipal vendredi dernier, lors de la désignation des membres des commissions, il a tenté à faire participer les deux groupes d'opposition (UMP et PCF) bien que le score de la liste PCF soit insuffisant pour obtenir une représentation. Le grand challenge pour la nouvelle équipe municipale sera le maintien de l'emploi à Foix.

Cet ancien instituteur marié à Roselyne portait les couleurs rassemblées du PS et d’Europe Ecologie. Il est également  Président de la Communauté de Communes du Pays de Foix.

Norbert MELER  est loin d'être un inconnu pour les Fuxéens. L'ancien adjoint au maire à l'éducation et aux associations a été conseiller municipal de 1983 à 1989.

Il a eu des fonctions importantes au Syndicat national des instituteurs. Très investi dans la vie associative, il a notamment porté les couleurs de l'USF.

 

Retour

Consulter les autres élus

AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
SALON IMMO TOULOUSE
TOULOUSE - AMPITTEC
AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
L'INDECAPANT HORIZONTAL
AEROMART