Trombinoscope des élus et personnalités de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée

Trombin' Oc Scope
GRAU-DU-ROI - SALON LES NAUTIQUES
TOULOUSE - SALON IMMOBILIER
ORANGE - BANQUE
ALPHA GRACE - LE RUISSEAU NOIR
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche

 

DREVETON Jean

Profession :
Pdt du conseil régional CRCC de Nîmes

Date de naissance :
12-01-2017 -

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

Jean DREVETON élu Président de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes (CRCC) de Nîmes.

Pour son troisième mandat à la tête de la Compagnie Régionale, il fait le choix de s’entourer d’un bureau rajeuni.

Jean DREVETON, commissaire aux comptes à Avignon, a été élu Président de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes (CRCC) de Nîmes. Il succède à la Nîmoise Aude BEZIAT qui présidait la Compagnie depuis deux ans.

Jean DREVETON dirige à Avignon le Cabinet J. CAUSSE & Associés, qui compte une quinzaine de commissaires aux comptes et 110 salariés. Très impliqué dans la représentation de la profession, il a été jusqu’en 2016, Président de la commission de contrôle du budget au sein de la CNCC - Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes - et membre du Comité de Coordination du contrôle d’activité auprès du H3C – Haut Conseil des Commissaires aux Comptes.

Au niveau régional, il s’agit du troisième mandat de Jean DREVETON à la tête de la CRCC de Nîmes (il a déjà été Président de 2005 à 2008).

Durant ce mandat de deux ans, le nouveau Président aura la délicate charge d’accompagner au niveau régional la mise en place de la réforme européenne, engagée depuis 7 ans. Un véritable enjeu, à l’heure où le rôle des Compagnies Régionales est directement attaqué par l’ordonnance: «Avec cette réforme, le H3C a gagné en autorité.

Il a désormais la responsabilité de l’ensemble de l’organisation de la Profession, avec toutefois la possibilité de déléguer certaines missions, jusqu’ici traitées en région, directement à la CNCC - vidant au passage les CRCC d’une partie de leur substance. Nous souhaitons entamer une bataille au niveau national afin de conserver en région le moteur de la vie des cabinets, et l’accompagnement de proximité de nos confrères » commente le nouveau Président.

 

Retour

Consulter les autres élus

GRAU-DU-ROI - SALON LES NAUTIQUES
TOULOUSE - SALON IMMOBILIER
ORANGE - BANQUE
ALPHA GRACE - LE RUISSEAU NOIR