Trombinoscope des élus et personnalités de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée

Trombin' Oc Scope
L'INDECAPANT HORIZONTAL
ARAMON  - Noël au Cœur d’Aramon
ORANGE - NOEL
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche

 

MONTAUGÉ Franck

Profession :
Maire de AUCH

Date de naissance :
14-09-1961 - CONDOM ( GERS )

Ecrivez-lui

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

Marié et père de deux enfants, cet ingénieur de formation a successivement exercé en tant que cadre au sein d’EDF-GDF des responsabilités dans les domaines de l’ingénierie des réseaux de distribution d’énergie, des systèmes de management qualité, sécurité et environnement, ainsi que de la gestion de patrimoine immobilier.

Franck MONTAUGÉ est  le 14 septembre 1961 à Condom, Franck Montaugé est issu d’une famille de viticulteurs-distillateurs d’armagnac du côté maternel et d’ouvriers du service public du côté paternel.

Ancien sportif de haut niveau, il fut joueur de basket à l’Amicale laïque de Condom jusqu’en 1978, avant de se lancer dans le rugby. De 1979 à 1993, il a successivement défendu les couleurs du Racing Club de France, de l’US Montauban, du FC Auch Gers, puis de Condom. En 1986, il a été sélectionné en équipe de France universitaire.

Franck MONTAUGÉ est élu en 1995 au conseil municipal d'Auch dans l'équipe de Claude DESBONS,  il occupe alors la fonction d'adjoint au maire chargé des sports et des loisirs, fonction qu'il occupera jusqu'en 2001. 

De 2001 à 2008, il occupera les fonctions d'adjoint au maire chargé des affaires sociales et de la solidarité et sera conjointement vice-président de la communauté de communes du Grand Auch.

En 2008 Franck MONTAUGÉ  est élu maire d'Auch et conseiller général du Gers.  Il deviendra président de la communauté de communes du Grand Auch qui se trasnformera  ensuite en communauté d'agglomération (Grand Auch Agglomération).

De 2011 à 2013, il est vice-président du conseil général du Gers. Suppléant de Philippe MARTIN il devient député  en  à la suite de la nomination de dernier au ministère de l'Écologie..

Il cède alors son mandat de conseiller général à Chantal DEJEAN-DUPÈBE, sa suppléante ET adjointe au maire d'Auch

Franck MONTAUGÉ est réélu maire d'Auch au premier tour de scrution avec 52 % des suffrages le 23 mars 2014 . Il est élu sénateur du Gers le 28 septembre 2014.



 






 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



















 

 

 

 

Retour

Consulter les autres élus

L'INDECAPANT HORIZONTAL
ARAMON  - Noël au Cœur d’Aramon
ORANGE - NOEL