Trombinoscope des élus et personnalités de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée

Trombin' Oc Scope
PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche

 

VERGÉ Sébastien

Profession :
Lt-Cel du SDIS du TARN et GARONNE

Date de naissance :
13-08-2016 -

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

Le lieutenant-colonel VERGÉ est arrivé dans le département du TARN ET GARONNE en  juin 2010.  A l’occasion de la journée nationale des sapeurs-pompiers le 12 juin 2010,  il a pris le commandement du corps départemental à l’issue d’une cérémonie en présence du président du Conseil d’Administration du SDIS, Jean-Michel BAYLET et du Préfet de Tarn-et-Garonne, Fabien SUDRY.

Le lieutenant-colonel Sébastien VERGÉ est marié et a trois enfants.

Titulaire d’un DEA de Thermodynamique, Transfert et Systèmes dispersés, le Lieutenant Colonel Sébastien VERGÉ arrive du département des Bouches-du-Rhône où il occupait les fonctions de chef de groupement territorial Nord (Arles).

Sébastien VERGÉ a de forts ancrages entre Ariège et Hautes-Pyrénées. C'est au pied de cette chaîne montagneuse en 1997 qu'il débuta sa carrière dans les Pyrénées-Orientales où il resta cinq années.

Il prit ensuite  le commandement du centre de secours principal de Narbonne.

Puis en 2008, il mit le cap sur les Bouches-du-Rhône et le centre de secours d'Arles qui rayonnait aussi entre Crau et Camargue.

Sébastien VERGÉ est à la tête d'un service fort de 950 personnels dont 109 sapeurs-pompiers professionnels, 35 agents administratifs, et 806 sapeurs volontaires répartis dans les 27 centres de secours du département.

 

Retour

Consulter les autres élus

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM