Trombinoscope des élus et personnalités de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée

Trombin' Oc Scope
ORANGE - SOLDE
L'INDECAPANT HORIZONTAL
ORANGE - SOLDE
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche

 

VINCINI Sébastien

Profession :
Conseiller départemental Haute-Garonne

Date de naissance :
24-11-2016 -

Ecrivez-lui

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

Sébastien VINCINI Conseiller départemental du Canton d'Auterive Haute-Garonne.

Rapporteur Général du Budget, chargé du Personnel et du Patrimoine Départemental poste au sein duquel il place le dialogue social et l’intelligence collective au cœur de son travail. Il est également président de Réseau 31, organisme chargé de la gestion de l’eau et de l’assainissement en Haute-Garonne.

Petit-fils d’immigrés ayant fui l’Italie à la fin des années 1930 pour s’installer à Cintegabelle, Sébastien Vincini est très attaché à cette commune, où il est élu depuis 2008. Comme il s’était engagé à le faire durant la campagne des élections départementales, s’il était élu, il vient tout juste de renoncer à son poste d’adjoint au maire chargé de l’urbanisme. Sébastien Vincini est également vice-président de la Communauté de communes d’Auterive.

Il grandit dans une famille qui lui inculque des valeurs de lutte contre l’intolérance, les inégalités et l’injustice. Dans sa jeunesse, il s’investit dans le monde associatif et lorsqu’il est au lycée, il participe au mouvement de lutte contre le CIP. Mais il attend la fin de ses études d’ingénieur en environnement dans le domaine de l’eau et des risques climatiques pour s’engager en politique. Il adhère au PS en 2001 à la section de Cintegabelle.

Vincini qui est devenu secrétaire de section en 2003 et premier fédéral de Haute-Garonne l’année dernière. Ingénieur territorial, il travaille au Conseil régional de Midi-Pyrénées. Fort de ses convictions sociales, il a participé à la création d’une section CGT à la région.

Sébastien Vincini est aussi investi dans les prochaines élections régionales en tant que coordinateur de la campagne de Carole Delga. 

Il est membre de la Commission Permanente et  membre de la Commission des Finances (membre de droit) et de la 1ère Commission.

Sébastien Vincini forme un binôme avec Maryse Vézat-Baronia lors des élections départementales.

 

 

 

Retour

Consulter les autres élus

ORANGE - SOLDE
L'INDECAPANT HORIZONTAL
ORANGE - SOLDE