Trombinoscope des élus et personnalités de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée

Trombin' Oc Scope
TOULOUSE - AMPITTEC
L'INDECAPANT HORIZONTAL
AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
AEROMART
SALON IMMO TOULOUSE
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche

 

PRESNE Christine

Profession :
Conseillère départementale AVEYRON

Date de naissance :
23-03-1953 -

Ecrivez-lui

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

Christine PRESNE Conseillère Départementale du canton de Lot et Palanges dans l'Aveyron.

Elle est attachée territoriale

Issue d’une famille de commerçants de Bertholène elle exerce une partie de sa vie professionnelle d’abord à Paris, puis à Orléans. De retour en Aveyron, c'est tout naturellement dans leur commune d’origine qu'ils choisissent de s' installer en famille.

En 1990 elle rejoint comme responsable le secrétariat de la Mairie de Laissac. La fonction de secrétaire générale qu'elle exerce, a développé son sens des responsabilités et son goût du service public. A ce poste, les dossiers concernent de nombreux domaines et sont souvent liés aux valeurs humaines. C’est une formidable école de la vie.

En qualité de Présidente de l’Office de Tourisme du Laissagais, elle est convaincue de l’intérêt d’améliorer l’attractivité de leur territoire rural tout en préservant leur culture et leurs valeurs.

Sa passion trouve également son épanouissement dans le monde associatif. Elle assure ainsi la présidence de « Sauvegarde du Château et du Patrimoine de Bertholène », et la co-Présidence de l’association « Les Bourines en Rouergue ». Son engagement pour le patrimoine se nourrit de son goût pour les choses simples et belles, de sa conviction profonde qu’il est essentiel de rassembler les énergies et les savoir-faire autour de projets ; c’est un gage de succès et de fierté partagés par tous.

Elle a été élu membre de la commission de l’aménagement du territoire et des infrastructures, Membre de la commission du développement durable, de la biodiversité et de l’environnement et membre de la commission de la culture, de la vie sportive et associative, de la coopération décentralisée.

C’est ce parcours, sa qualité de femme, ses aptitudes, sa volonté de servir, qui lui permettent d’être aux côtés de Jean-Paul PEYRAC, pour sa candidature de conseiller général du canton de Laissac. Ils travaillent ensemble, elle apprécie son efficacité, son sens de l’écoute et sa présence de longue date sur le terrain. Ils ont en commun le goût des défis et pour objectif d’être à votre service.

 

 

 

 

Retour

Consulter les autres élus

TOULOUSE - AMPITTEC
L'INDECAPANT HORIZONTAL
AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
AEROMART
SALON IMMO TOULOUSE