Trombinoscope des élus et personnalités de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée

Trombin' Oc Scope
SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche

 

RESPLANDY Pascal

Profession :
Expert-comptable

Date de naissance :
30-01-1967 - PARIS

Ecrivez-lui

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

Pascal RESPLANDY est né en 1967 à Paris. Il est Conseiller municipal minoritaire de la ville de Béziers , Conseiller communautaire de l'agglomération Béziers Méditerranée et et Président de la commission Appel d'Offres. Il est également le Président de l'Association en Rouge et bleu

Il a passé son enfance, son adolescence et sa scolarité à Béziers, il y a ses souvenirs.

Sa famille est installée en grande partie à Béziers.

Il habite à Béziers et il y a élevé ses trois enfants.

C’est la ville de son histoire.

A 30 ans, son diplôme d’Expertise-Comptable acquis, il a fondé son entreprise à Alès, dans le Gard, et c’est naturellement qu'il a décidé, quelques années plus tard, d’installer son siège à Béziers.

Il dirige cette entreprise avec réussite depuis plus de vingt ans.

Créer des emplois, attirer des partenaires, faire face aux difficultés, innover et se projeter vers le futur ont toujours été ses priorités.

Issu de la société civile, il est désabusé des professionnels de la politique dont les décisions sont souvent très éloignées des besoins du territoire et de l’intérêt général.

En faisant le constat que la ville de Béziers  souffre d’être à contre-courant du pouvoir national et régional, le Biterrois que qu'il est est déçu de l' incapacité à mettre en valeur nos forces et nos talents.

En 2013, il fait part de cette critique à un homme politique national qui lui répond : « Pascal tu as raison, mais que fais-tu, toi, pour que ça change ? »

Cette phrase a été le déclencheur de sa volonté de s’engager, ce qui l'a conduit plus tard à être élu Conseiller Municipal, Président du Groupe d’Opposition et Conseiller Communautaire.

 

 

 

Retour

Consulter les autres élus

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE