Trombinoscope des élus et personnalités de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée

Trombin' Oc Scope
ARAMON  - Noël au Cœur d’Aramon
ORANGE - NOEL
L'INDECAPANT HORIZONTAL
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche

 

PERALDI Pascale

Profession :
Conseillère régionale de la Région OCCITANIE

Date de naissance :
17-08-2016 -

Ecrivez-lui

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

Pascale PERALDI est élue Conseillère régionale en 2016 pour la Région OCCITANIE Pyrénnées Méditerranée au sein Groupe Radicaux de Gauche.

Conseillère départementale du canton la Vallée de la Barousse des Hautes-Pyrénées.

Fille d'un agent de l'ONF et d'une mère au foyer, Pascale Péraldi a passé une grande partie de son enfance à Avezac. Avec en toile de fond les Pyrénées et le pic du Midi, «son repère». Elevée à l'école de la République (elle rend souvent hommage à ses instituteurs de l'époque, M. et Mme Gérard Boube), elle a grandi et s'est affirmée. Pas forcément facile et évident pour cette «timide». Restée souvent dans l'ombre, mais qui sait ce qu'elle veut.

«Même si je n'aime pas me mettre en avant et même si je préfère jouer collectif, en équipe, quand il faut y aller, j'y vais», admet-elle. Une des raisons de son engagement pour les régionales, comme la fidélité en amitié. Une autre de ses caractéristiques.

Pascale Péraldi est toujours restée proche de ses amies du lycée de Lannemezan. De celles, également, avec qui elle a poursuivi ses études de droit à Toulouse, puis à Paris (elle est titulaire d'un DESS de droit du travail). De ces années de «galère» où il fallait travailler (être monitrice de colonie de vacances ou faire les vendanges) pour payer ses études. Un passé qui marque forcément et laisse des traces pour l'avenir.

En politique, parmi ses proches, elle cite volontiers Marie-Claire Thuron, Michel Pélieu et bien sûr François Fortassin. «J'ai appris à ses côtés mon métier d'agent de développement au service des élus et des habitants. Par son exigence, ses principes, ses valeurs, il est un exemple», indique Pascale Péraldi.

«On a été à bonne école», ajoute celle qui ne rentre pas forcément dans le rang et sait cultiver sa différence quand il le faut, et pas seulement par sa coiffure ou parce qu'elle continue à rouler en Kangoo.

«Je sais d'où je viens et où j'ai les pieds. Je déteste tout ce qui brille», confie-t-elle. Le naturel avant tout. Le sourire en coin. Jamais très loin.

Pascale Péraldi est vice-présidente de l'assemblée départementale en charge des bâtiments départementaux, membre de la commission de développement local et de la commission des routes et des infrastructures, coanimatrice du chantier santé dans le projet de territoires du département (désertification médicale, thermalisme…).



 

 

 

 

Retour

Consulter les autres élus

ARAMON  - Noël au Cœur d’Aramon
ORANGE - NOEL
L'INDECAPANT HORIZONTAL