Trombinoscope des élus et personnalités de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée

Trombin' Oc Scope
PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche

 

LOPEZ Frédéric

Profession :
Conseiller régional de la Région OCCITANIE

Date de naissance :
04-01-1949 - VIZILLE ( 38 )

Ecrivez-lui

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

Ce fils d'un immigré espagnol qui a du quitter son pays des suites de l'horrible guerre d'Espagne, ne manque aucune occasion pour rappeler son opposition à toutes formes de totalitarisme et pour justifier son appartenance à la gauche modérée du mouvement des radicaux de gauche.

Ancien commerçant au centre d'Agde, il a pu rejoindre, via André BORDERES, l'équipe de Régis PASSERIEUX tant politiquement que professionnellement en participant à la gestion de l'entrée du quartier naturiste, puis comme responsable du camping municipal de la Tamarissière et enfin comme conseiller municipal d'Agde de 1995 à 2001.

Actuellement il est toujours responsable du camping de la Tamarissière, sous l'autorité des représentants de la majorité municipale actuelle qu'il a combattue en son temps et qu'il sera probablement amené à combattre dans le futur.

Ayant pris la tête départementale du Mouvement des Radicaux de Gauche, il a été élu conseiller régional sur la liste du département du Gard.

Faisant partie de la majorité conduite par Georges FRECHE il est apparenté au groupe socialiste du conseil régional sous la présidence de Robert NAVARRO.
Au sein de l'assemblée régionale il est président de la commission Tourisme - Thermalisme - Climatisme aux côtés de Didier CODORNIOU et de Corinne GIACOMETTI.

Il représente également la Région au sein des établissements  de formation professionnelle et de lycée dont notamment, en Agde le Lycée Auguste Loubatiéres .

En 2016, il est élu Conseiller régional en 2016 pour la Région OCCITANIE Pyrénnées Méditerranée au sein Groupe Radicaux de Gauche.


 

 

 

 

Retour

Consulter les autres élus

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM