Trombinoscope des élus et personnalités de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée

Trombin' Oc Scope
PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
GRAU-DU-ROI - SALON LES NAUTIQUES
AGDE - 4ème Salon du couteau de la Méditerranée les 30 et 31 mars 2019
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche

 

KELLER Bernard

Profession :
Conseiller régional de la Région OCCITANIE



- LUNEVILLE

Ecrivez-lui

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

Bernard KELLER, 65 ans, il est élu Conseiller régional en 2016 pour la Région OCCITANIE Pyrénnées Méditerranée au sein Groupe Radicaux de Gauche.

Cadre de l’aéronautique retraité

Naissance à Lunéville, enfance et adolescence à Montauban, cursus universitaire en lettres à Toulouse puis en communication à Paris. Il entre en 1974 au Conseil régional de Midi-Pyrénées auprès d’Alain Savary comme Chef de cabinet avant de le suivre au Ministère de l’Education nationale.

Amené en 1984 à structurer et à diriger le département communication d’Aérospatiale Toulouse devenue Airbus, il représente l’industrie aéronautique auprès du Conseil Economique et Social Régional dont il préside la commission « activités économiques ».

En novembre 1996, il est élu Maire de Blagnac.

Réélu en 2001 et en 2008, il devient tour à tour Vice-Président du Grand Toulouse en charge du « développement aéronautique et spatial », puis Vice-Président du « développement économique, emploi et rayonnement international » de Toulouse Métropole.

On lui doit le projet AeroConstellation qui a permis hier d’accueillir la chaine d’assemblage de l’A380 et aujourd’hui l’installation de Safran sur Andromède et l’arrivée du siège d’EADS, devenu Airbus Group, à Blagnac.

Il préside la SEM « So Toulouse » qui, avec le futur Parc des Expositions, favorisera le tourisme d’affaires et ses retombées sur le commerce local.

Des expériences riches et complémentaires – décentralisation, éducation, industrie aéronautique, développement économique et aménagement local – voilà résumé le parcours de Bernard Keller.

Souriant, pragmatique, cet homme d’action aime parler franc et clair.
Sa seule ambition est de gérer, avec toute son équipe, au mieux de l’intérêt général, une ville qu’il connait bien, qu’il aime et pour laquelle, au fil des années, il s’est attaché à forger une image forte qui conjugue dynamisme, équilibre et qualité de vie.

Mandats et distinctions :

Maire sortant PRG de Blagnac.
Conseiller général de Haute-Garonne.
Vice-Président de Toulouse Métropole.

Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.
Chevalier de la Légion d’Honneur.
Distingué de l’Ordre du Mérite Allemand ( Verdienstkreuz).

 

 

 

Retour

Consulter les autres élus

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
GRAU-DU-ROI - SALON LES NAUTIQUES
AGDE - 4ème Salon du couteau de la Méditerranée les 30 et 31 mars 2019