ACTU LITTERAIRES : L’espoir ne meurt jamais - TAMARA MCKINLEY

L’espoir ne meurt jamais - TAMARA MCKINLEY

Traduit de l’anglais par Danièle Momont

Garder l’espoir au milieu des décombres

Angleterre, juin 1940. Le père de Rita, 17 ans, est parti au front. Celle-ci peut cependant compter sur le soutien des habitants de la petite bourgade côtière de Cliffehaven.

Lorsque sa maison est détruite sous un bombardement, beaucoup croient que Rita flanchera. Au contraire ! Elle est plus que jamais déterminée à participer à l’effort de guerre.

Contrainte d’abandonner son rêve d’intégrer les Forces féminines de l’aviation, elle se porte volontaire au sein d’une unité de pompiers. Rita s’est fait une promesse : ne jamais perdre foi. Avec l’espoir d’un jour retrouver ceux qu’elle aime.

Auteure :

Née à Launceston (Tasmanie) en 1948, Tamara McKinley émigre en Grande-Bretagne, où elle intègre un pensionnat de jeunes filles du Sussex. De La Dernière Valse de Mathilda (2005), traduit dans plus de 20 pays, jusqu’à Pluie d’étincelles (2017), ses romans ont tous paru aux éditions de l’Archipel, puis en Archipoche. Mère de trois enfants, Tamara McKinley vit sur la côte sud-est de l’Angleterre, où se déroule l’action de ce roman.

Editeur : Archi A Poche

Nbres de pages : 436 pages

Prix : 8,80 euros

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (09-11-18)     1345 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

AEROMART
Occitanie Tribune