OFFICIELS : HÉRAULT - VILLENEUVE-LÈS-BÉZIERS - Sécurité Civile - Bilan des Opérations de déminage

HÉRAULT - VILLENEUVE-LÈS-BÉZIERS - Sécurité Civile - Bilan des Opérations de déminage

Les opérations de recherche de munitions de guerre, datant de la seconde guerre mondiale, en aval de l’écluse de Villeneuve-lès-Béziers dans le canal du midi, ont été réalisées en trois jours.

Le bilan effectué au soir du mercredi 7 novembre 2018 est la découverte puis la destruction de 215 Kilogrammes de munitions (14 mines antichar allemandes, 12 obus allemands, 5 obus français, 5 grenades ainsi que des cartouches de 12,7 mm).

Ces opérations ont été menées par le centre de déminage de la sécurité civile de Montpellier, avec la mise à disposition de personnels et de matériels des Voies navigables de France (VNF) et des services techniques de la commune de Villeneuve- les-Béziers.

La sécurisation des périmètres de protection a été assurée en coopération avec les forces de l'ordre du commissariat de Béziers, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Béziers ainsi que la Police municipale de Villeneuve-les Béziers.

Le sous-préfet de Béziers remercie tous les services, notamment les services municipaux et les habitants de la commune qui ont bien respecté les consignes de sécurité.

PREFECTURE DE L'HERAULT (08-11-18)     3885 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

L'INDECAPANT HORIZONTAL
AEROMART
Occitanie Tribune