OFFICIELS : LOZÈRE - MENDE - MONTE LE SONOTONE -Vendredi 23 novembre 2018

23-11-18 : LOZÈRE - MENDE - MONTE LE SONOTONE -Vendredi 23 novembre 2018

LOZÈRE - MENDE - MONTE LE SONOTONE - Une soirée découverte dédiée aux musiques actuelles au coeur de l’automne !

Une soirée découverte dédiée aux musiques actuelles au coeur de l’automne !

VENDREDI 23 NOVEMBRE, 20H30 THÉÂTRE DE MENDE

KUNTA (ETHIO HIP-HOP), LA P’TITE FUMÉE (NATURAL TRANCE) AL’TARBA & INCH (ELECTRO HIP-HOP)

Monte le Sonotone est de retour ! Mêlant une programmation découverte, festive et en direction de la jeunesse, Monte le Sonotone s’impose comme un événement phare au coeur de l’automne lozérien.

Ce vendredi 23 novembre, les musiques actuelles sont à l’hon- neur : une soirée découverte au coeur de l’automne et aux sonorités du monde. D’un hip hop métissé à l’énergie d’une trance instrumentale et de beats surpuissants, un seul mot d’ordre pour cette soirée : le plaisir de la fête !

Une soirée conjointement organisée par l’association Va Comme J’te Pousse et le service culturel de la Ville de Mende dans le cadre de sa saison !

INFOS PRATIQUES

> Ouverture des portes à 20h00 > Concert debout
> Bar sur place
> Tarifs : de 12 à 18€

> Tarif spécial - de 26 ans : 10€

INFOS & BILLETTERIE

OFFICE DE TOURISME Place du Foirail - Mende 04 66 94 00 23

KUNTA ethio hip-hop / Lyon

www.kunta.fr

D’un son puissant et rafraîchissant, Kunta s’immisce dans la famille du Hip-Hop en y apportant une transe joyeusement inspirée des tournes Afro-beat et Ethio- piques.

Par sa formation, Kunta démontre sa volonté d’élargir les frontières du Hip-Hop, pour revenir à une forme de musique ouverte sur la rencontre des styles, créant un métissage inhabituel entre Hip-Hop et ternaires afri- cains.

Et si la musique nous transmet une furieuse envie de bouger, Yovan, le MC du groupe, propose des textes incisifs et engagés, à travers lesquels il porte un regard critique sur son époque. Il évoque ainsi des thèmes aux enjeux collectifs et internationaux, de son point de vue d’homme blanc européen, affirmant ainsi une forme d’ethnocentrisme inévitable tout en dénonçant les limites et les dangers de ce positionnement privilégié chez l’homme occidental.

Kunta est une forme organique d’un genre nouveau, une molécule rare et troublante mixant des grooves gé- néreux et des ternaires percussifs, pour nous livrer un « Afro-Hip-Hop » unique et dynamisant !

C’est le 2 Novembre que le groupe sort officiellement “AOLAD” son deuxième EP et lance sa tournée 2018- 2019 avec plus d’envie que jamais.

LA P’TITE FUMÉE natural trance / Ariège

https://laptitefumee.com

La P’tite Fumée distille une musique actuelle énergique aux accents tribaux, entre world music, techno et trance instrumentale. Cette formule festive permet à la forma- tion de s’imposer comme l’un des groupes incontournables de la scène « Natural Trance » .

En concert, les quatre acolytes prennent un malin plaisir à communiquer leur douce folie et garantissent un show dynamique et explosif. Le grondement du didgeridoo, les harmonies de la flûte traversière et de la guitare classique se mêlent à un lourd et puissant trio percu basse batterie pour plonger son public dans un voyage sonore survitaminé.

Après plus de 100 dates dans la France entière, la tribu s’exporte désormais à l’étranger. Entre l’univers de la musique instrumentale et l’ambiance syncopée de la techno. La P’tite Fumée tire le meilleur des deux mondes et affirme sa place sur la scène alternative.

AL’TARBA & INCH électro hip-hop / Paris

www.altarba-beats.com

Avec “La nuit se lève” Al’Tarba ralentit le tempo et plonge dans une poisse urbaine et épaisse, à la rencontre d’un bestiaire décentré, crépusculaire : parias, rescapés du bitumes, francs-tireurs sortis tout droit de la vague tech noir et anti-héros de slasher...

“La nuit se lève” sera donc cette expérience sonore sombre et anxiogène : une errance d’une nuit en eaux troubles, un long récit nocturne dans lequel l’auditeur croisera de multiples figures, au gré des pérégrinations nocturnes du personnage principal !

Cinématique, profond, truffée de sonorités organiques comme de samples calés au millième de seconde, “La Nuit” d’Al’Tarba sait également s’incarner : au contact de la plume de Virus, “une écriture sans pareil, affûtée et noire au possible”. Entendu aux côtés d’Al, Casey, Rocé ou Prodige, le rappeur de Rouen vient donner corps à la ballade noire du beatmaker.

Entre les Damned, Dj Medhi, Filastine et le catalogue de Def Jux se tient Al’Tarba : en équilibre sur un fil rouge tendu entre abstract hip-hop, downtempo lugubre et swing démembré.

Cirez vos Docs, vissez vos chapeaux melons et tenez-vous tête haute : “La nuit se lève”, et elle s’annonce longue, peuplée d’âmes damnées et de belles rencontres.

 

LOZÈRE - MENDE - MONTE LE SONOTONE  -Vendredi 23 novembre 2018

LOZÈRE - MENDE - MONTE LE SONOTONE  -Vendredi 23 novembre 2018

LOZÈRE - MENDE - MONTE LE SONOTONE  -Vendredi 23 novembre 2018

VILLE DE MENDE (08-11-18)     5652 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune