ACTUALITÉS : AUDE - PORT-LA-NOUVELLE - SPA - Une Journée pour les gros durs au cœur tendre

15-11-18 : AUDE - PORT-LA-NOUVELLE - SPA - Une Journée pour les gros durs au cœur tendre

AUDE - PORT-LA-NOUVELLE - Une Journée pour les gros durs au cœur tendre du refuge de port la nouvelle DE LA SPA

Le refuge de Port la Nouvelle (11) de la Société Protectrice des Animaux (SPA), organise une journée dédiée à ses pensionnaires dits "molosses", trop mal connus et perçus, le jeudi 15 novembre prochain.

Rottweiller, dogue argentin, american staffordshire terrier... ces animaux que l’on nomme communément "molosses" souffrent d'une mauvaise réputation, leur adoption au refuge peut ainsi être rendue plus difficile que celle des autres chiens. Le terme "molosse" passé dans le langage courant, désigne un "grand chien impressionnant" avec, ainsi, de façon sous-jacente, une connotation négative.

À ce jour, un tiers des pensionnaires canins du refuge de Port la Nouvelle de la SPA a cette mauvaise image qui lui colle aux poils. L'équipe du refuge cherche à mettre en lumière l'extraordinaire potentiel de ces animaux, qui ont tous un point commun : le besoin de trouver une famille douce et aimante.

Lors de cette journée spéciale, les salariés et bénévoles révéleront les formidables facultés physiques et mentales de ces animaux, en proposant des démonstrations d'éducation positive et d'agility.

Ce sera l'occasion pour l’équipe du refuge de rappeler la réglementation en vigueur concernant les chiens de 2e catégorie et les conditions nécessaires pour adopter ces animaux.

Pauline Rouby, chef d'équipe au refuge de Port la Nouvelle ne tarit pas d’éloges sur ses protégés : "Bienveillants, particulièrement attachants, fidèles et joueurs, ces chiens sont de formidables compagnons de vie, de "gros nounours" qui ne demandent qu'à être choyés. Le public est bien souvent mal informé sur ces animaux, nous invitons petits et grands à venir les découvrir."

Pour plus d'informations sur cet événement :

La SPA – Refuge de Port la Nouvelle
615 route de la Palme – 11210 PORT LA NOUVELLE
04 68 33 61 08 – https://www.la-spa.fr/portlanouvelle

LA SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX

• Première association de protection animale, créée en 1845 et déclarée d’utilité publique en 1860
• 62 refuges et Maisons SPA, dont un Grand Refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France • 650 salariés, 4 000 bénévoles
• 38 443 animaux adoptés en 2017
• Labellisée « Don en Confiance » depuis 2016

AUDE - PORT-LA-NOUVELLE - SPA - Une Journée pour les gros durs au cœur tendre

Charlotte PEDARRE (07-11-18)     6058 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune