Nimes - NIMES ( 30 ) Croix Rouge Formation] Ouverture concours et formation Aide Soignant à Nimes

Nimes - NIMES ( 30 ) Croix Rouge Formation] Ouverture concours et formation Aide Soignant à Nimes

Nimes - NIMES ( 30 ) Croix Rouge Formation] Ouverture concours et formation Aide Soignant à Nimes

Par Institut Régional de Formation Sanitaire et Social Occitanie, le 05 Novembre 2018

Avec le soutien de La Région, l'Institut Régional de Formation Sanitaire et Social de la Croix Rouge Occitanie ouvre  une session de formation d’Aide-Soignant dans le Gard. Les cours se dérouleront sur notre  site de Nîmes situé au 2160 Chemin du Bachas. Cette démarche s’inscrit dans une réponse adaptée aux besoins des établissements de la région et à une facilité géographique pour les futurs apprenants. La rentrée des étudiants aura lieu en septembre 2019.  

Le concours d'entrée est ouvert jusqu’au 14 décembre minuit pour offrir à chaque candidat la possibilité de s'informer et de mûrir sa réflexion d'accès à la formation. Le concours, composé d’une épreuve écrite de culture générale et de tests d’aptitudes aura lieu le mercredi 16  janvier 2019. Celui-ci est ouvert à toute personne âgées et ne nécessite d’aucun diplômes requis. Pour les candidats reçus à l’épreuve d’admissibilité, ceux-ci auront une ultime épreuve d’admission, réalisée à l’oral devant un jury. Les oraux auront lieux du 04 février au 22 mars 2019. Ils se réalisent sous la forme d'un exposé suivi de questions/réponses avec le jury. Et d’une discussion de 5 minutes sur la profession d'aide-soignant. Des aménagements existent pour les titulaires d’un bac ASSP et SAPAT, et pour les candidats titulaires d’un diplôme de niveau IV ou en sanitaire et social de niveau V.

Cette formation se déroulera sur une durée de 10 mois pour les listes de droit commun et art. 13bis et de façon partielle pour les bacs pro' ASP et SAPAT. A l’issue de la formation, les participants ayant répondu aux exigences professionnelles attendues se verront délivrer le Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant. 

Les titulaires du diplôme d’Aide-Soignant, peuvent exercer dans les établissements d’accueil pour personnes âgées, services de médecine, chirurgie et obstétrique à l’hôpital ou en clinique, services d’aides et de soins à domicile, structures pour personnes handicapées…Toutes ces structures présentent une très forte employabilité de par l’importance de la demande de soins.

Institut Régional de Formation Sanitaire et Social Occitanie (05-11-18)

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI