Par Julien SANCHEZ Président du groupe Rassemblement National au Conseil Régional d’Occitanie, le 22 Octobre 2018

Vous trouverez, joint à ce courriel, le format PDF de la lettre de Julien SANCHEZ, Président du groupe RN au Conseil régional d'Occitanie, Maire de Beaucaire et Porte-Parole du Rassemblement National, adressée à Mme Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie.

Cette lettre a pour objet une demande d’informations complémentaires concernant l’organisation d’une « réunion de valorisation des associations accueillant les migrants en Occitanie » par le groupe Europe Écologie-Les Verts dans les locaux de l’Hôtel de Région à Toulouse.

Julien SANCHEZ
Président du groupe RN

à

MADAME CAROLE DELGA
PRESIDENTE DU CONSEIL REGIONAL D’OCCITANIE HOTEL DE REGION
22 BOULEVARD DU MARECHAL JUIN
31406 TOULOUSE CEDEX 9

Madame la Présidente,

Nous apprenons, par voie de presse ( 1 ) , que le parti politique « Europe Ecologie-Les Verts » va organiser, le 21 novembre prochain, une réunion visant à « valoriser l’action des associations accueillant les migrants en Occitanie » dans les locaux de l’Hôtel de Région de Toulouse et notamment dans son hémicycle en présence de divers élus dont un eurodéputé, et ce en pleine campagne électorale européenne.

N’ayant pas été informés par vos services de la tenue de cette réunion, nous souhaitons en avoir confirmation. Nous souhaitons avoir connaissance du courrier de sollicitation émanant d’Europe Ecologie qui est un document communicable. Nous souhaitons également prendre connaissance des conditions dans lesquelles les locaux du conseil régional sont prêtés pour l’organisation de cet événement. Existe-t-il une convention ? Prévoit-elle des modalités financières ? Un eurodéputé et plusieurs candidats aux élections européennes étant annoncés, votre réponse pourra d’ailleurs probablement intéresser la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques.

En tant que Président du groupe Rassemblement National au conseil régional, je demande :

•   soit l’annulation de ce prêt de locaux ;

•   soit un prêt de locaux dans les mêmes conditions au groupe Rassemblement National afin

de lui permettre d’organiser un colloque sur le coût de l’immigration massive que vous subventionnez et ses dangers.

En effet, puisque vous prêtez des locaux pour l’organisation d’une réunion sur le sujet et que vous nous demandez régulièrement d’approuver des subventions pour l’accueil des migrants (voir page 2), vous semblez considérer l’immigration comme un sujet d’intérêt régional. S’il est donc considéré comme d’intérêt régional pour les uns, il doit l’être pour tous.

Dans l’attente d’une réponse de votre part devant respecter le principe d’égalité et la démocratie réellement participative sur ce sujet pour lequel on ne demande pas leur avis aux Français et notamment aux habitants d’Occitanie, je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, l’expression de mes respectueux hommages.

1. 1 https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/midi-pyrenees-politiques-france3/2018/09/28/europe-ecologie-les-verts-se- mobilise-pour-laccueil-des-migrants-en-occitanie.html

Subventions contre lesquelles nous avons voté en 2018 :

CP/2018-JUILL/06.02

280 798 € pour l’amélioration des conditions d’accueil et d’intégration de réfugiés et demandeurs d’asile en Occitanie.

CP/2018-JUILL/06.03

80 000 € pour le soutien à des projets d'accompagnement de demandeurs d'asile et de réfugiés par des structures d'accueil

CP/2018-JUILL/08.04

38 000 € pour le Centre Ressources Gardois pour la maîtrise des savoirs de base et l’apprentissage du français par les migrants.

CP/2018-JUILL/13.02

16 000 € pour l’association populaire socio-éducative des migrants.

CP/2018-JUILL/13.03

6 000 € pour l’association CFAIRE pour des ateliers socio linguistiques à destination des personnes migrantes.

RN : VOTE CONTRE

CP/2018-JUILL/19.02

50 000 € pour SOS Méditerranée.

RN : VOTE CONTRE

CP/2018-JUIN/01.02

LR-UDI : VOTE POUR

680 € pour la journée de sensibilisation sur les migrants et réfugiés de mars 2018.

CP/2018-JUIN/06.04

135 000 € pour la mise en place d'un dispositif constitué de 20 studios meublés pour des personnes sortant de CAO HUDA CADA sous statut de réfugié ou sous protection subsidiaire.

CP/2018-FEVR/06.11

47 665 € pour le soutien à un projet d'accompagnement de demandeurs d'asile et de réfugiés par une structure d'accueil.
    RN : VOTE CONTRE LR-UDI : ABSTENTION

 Soit déjà 654 143 € en 2018.

Julien SANCHEZ Président du groupe Rassemblement National au Conseil Régional d’Occitanie (22-10-18)