Lozère - LOZÈRE - Le 27 octobre, une pause artistique à l'Aire de la Lozère

Lozère - LOZÈRE - Le 27 octobre, une pause artistique à l'Aire de la Lozère

Lozère - LOZÈRE - Le 27 octobre, une pause artistique à l'Aire de la Lozère

Par Comité Départemental du Tourisme de la Lozère, le 22 Octobre 2018

Le samedi 20 octobre a marqué le top départ des vacances scolaires de la Toussaint. Deux semaines pour profiter des belles journées automnales, s’amuser, découvrir, se reposer, ramasser champignons et châtaignes…, voyager ! Période de plus en plus prisée par les touristes, l’arrière-saison verra de nombreux vacanciers emprunter l’autoroute A75. A mi-parcours des vacances, le samedi 27 octobre devrait logiquement être la journée la plus chargée sur les routes, incitant les conducteurs à faire une pause pour reprendre des forces.

Pour que cette pause soit la plus agréable possible, l’Aire de la Lozère proposera, de 11h à 14h30 le 27 octobre, une session de dédicaces par l’auteur, illustrateur et peintre Daniel Brugès. Cantalien d’origine, Daniel est passionné par le Massif central et ses traditions. Il y a consacré une vingtaine de livres, dont « Terres d’Aubrac », « Promenade dans mon Auvergne » ou « Cantal… instantanés ». Ses 2 derniers ouvrages, « Vaches de nos régions » et « Nos bons fromages d’Auvergne », seront en vente à partir du 25 octobre… juste à temps pour la dédicace !

Plus qu’une dédicace, cette animation de l’Aire de la Lozère, antenne de Lozère Tourisme sur l’A75, sera une véritable performance artistique. Passionné et généreux, Daniel Brugès ne se contente en effet pas de signer ses livres : il les transforme en pièces uniques, en y peignant à l’aquarelle tantôt un paysage, tantôt un arbre ou tout autre dessin lui rappelant « son » pays. Une bien belle idée de cadeau, ou de souvenir personnalisé, pour les vacanciers qui passeront par l’Aire à l’heure du déjeuner.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI